Les atouts de la protection solaire industrielle

Publié le : 05/08/2019 08:11:25
Catégories : Actualité de Kimply

Les atouts de la protection solaire industrielle

Les différents modèles de protections solaires industrielles sont conçus pour s’adapter à la diversité des supports. Chaque entreprise dispose d’un bâtiment propre à son activité. Parfois, la société s’installe dans des locaux déjà aménagés. Selon le secteur, l’ergonomie des postes de travail nécessite des aménagements spécifiques. Les protections solaires industrielles constituent une installation appropriée pour travailler dans des conditions réglementaires et optimales. 

Ce type d’équipement satisfait les exigences du tertiaire et répond aux contraintes techniques du secondaire. Il peut être dangereux d’exposer certaines machines aux rayons du soleil et à la chaleur dans une usine de production ou de montage. De même, une surexposition aux UV à travers une vitre peut se révéler néfaste pour la santé des cadres en poste derrière leurs écrans d’ordinateurs.

Nous proposons des solutions sur-mesure pour protéger les bâtiments, sans obscurcir l’environnement de travail, avec des protections solaires industrielles adaptables aux toitures comme aux vitres de la structure.

Les protections solaires industrielles permettent de maîtriser la luminosité dans le bâtiment

Nos protections solaires industrielles font écran aux UV. Le choix du modèle en corrélation à l’exposition du bâtiment vous garantit une luminosité sur-mesure. Un modèle filtrant limite les rayonnements nocifs. Vous pouvez opter pour une protection translucide et ainsi bénéficier d’une luminosité naturelle, sans subir directement les rayons du soleil. Les salariés n’ont jamais de problème de visibilité à cause du soleil.

Des rideaux opaques protègent certaines zones photosensibles. Ils garantissent la confidentialité de vos travaux et privilégient l’éclairage artificiel, parfois indispensable à la maîtrise des paramètres d’exploitation. 

Les protections solaires industrielles maintiennent la température constante dans les locaux

La maîtrise de la température dans les locaux constitue un autre avantage de la protection solaire industrielle. Une fenêtre ou une toiture vitrée exposées tout au long de l’année nécessitent un rideau fixe pour éviter tout risque de surchauffe. Les postes où la chaleur fait partie de l’activité ont également besoin d’un environnement avec une température constante.

Les protections solaires industrielles épargnent les pics de chaleur à l’équipement comme au personnel. Les rideaux coulissants sur rail permettent d’ajuster la protection à l’angle du soleil et de l’adapter aux différentes saisons. La stabilité des températures facilite les économies d’énergie.Vous économisez du chauffage et la climatisation, sans perdre en confort.

Les protections solaires Kimply vous assurent une installation aux normes

Les textiles utilisés sont sélectionnés en fonction de leur usage au sein de l’entreprise. Chaque rideau répond à des critères techniques précis pour vous offrir une protection adaptée à votre situation. Notre expertise vous assure une installation aux normes du bâtiment industriel. Vous pouvez commander une protection ignifugée. Demandez un devis pour une solution professionnelle.

Partager ce contenu

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française