Pourquoi faire le choix d’une bâche de protection industrielle ?

Publié le : 05/08/2019 08:09:31
Catégories : Actualité de Kimply

Pourquoi faire le choix d’une bâche de protection industrielle ?

Les housses de protection industrielle servent à emballer la marchandise. Les matériaux ou les produits restent à l’abri le temps du transport ou durant le stockage. La bâche joue un rôle similaire mais ne recouvre qu’une partie des palettes ou des rayonnages. Pour éviter tout accident ou détérioration du contenu, les housses comme les bâches doivent résister aux intempéries, au poids des marchandises et aux éventuels actes de vandalismes.

Les modèles Kimply, en tissus techniques, sont conçus pour une utilisation industrielle. Ils répondent aux exigences du fret aérien et maritime, du transport en poids lourds et du stockage à l’air libre ou en hauteur. Au niveau de la production, des housses ou des bâches étanches protègent l’équipement industriel de l’eau, de la chaleur et des projections. De leur qualité dépend le fonctionnement du site de production. Vous trouverez différents modèles pour répondre aux besoins de votre entreprise.

Une protection appropriée à sa fonction dans le process

Kimply fabrique des protections spécifiques à chaque secteur d’activité. Il s’agit d’apporter une réponse aux besoins de chaque secteur. Dans certains cas, l’imperméabilité suffit alors que d’autres containers doivent rester constamment ventilés. Vous n’utilisez pas le même type de bâche pour mettre votre marchandise à l’abri des regards et du soleil.

Le stockage et l’acheminement des marchandises nécessitent un renfort suffisant pour écarter tout risque de chute : lors du transport ou du magasinage, les produits ont besoin d’être maintenus en place malgré les forces en jeu. Nous vous apportons une solution sur-mesure.

Un équipement adapté aux enjeux industriels de l’entreprise

Kimply propose des housses et des bâches de protection contre tout vandalisme. Le tissu résiste même aux coups de couteaux. Votre cargaison demeure intacte. Les entreprises du bâtiment peuvent laisser les matériaux et les engins sur le site de l’ouvrage en cours de réalisation. Pour les matériaux ou denrées exposés aux intempéries, il existe des modèles à l’épreuve des UV. Nos bâches peuvent isoler de la chaleur ou faciliter l’aération avec un tissu micro-perforé.

Les nombreuses options de protections avec les bâches Kimply

Les protections Kimply préservent votre équipement des poussières et des conditions climatiques. Elles organisent le rangement du matériel ou des marchandises et assurent leur conservation en l’état.

Elles résistent aux variations de températures, au feu et aux mauvaises intentions. Elles garantissent une logistique sûre et efficace avec un équipement durable. Indispensables dans les entrepôts, elles se révèlent également pratiques dans le monde du sport et de ses diverses installations à protéger.

Les housses et les bâches de protection industrielle trouvent ainsi de nombreuses applications au quotidien ; c’est pourquoi, chez Kimply, nous mettons tout en œuvre pour satisfaire vos attentes.

Partager ce contenu

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française