Filet de protection bassin de rétention

Pourquoi s’équiper d’un filet de protection pour bassin de rétention ?

Un filet pour bassin de rétention répond à plusieurs attentes :

  • Etre écologique,
  • Réduire les coûts d’entretien,
  • Protéger et sécuriser un plan d’eau.

(H2) Pourquoi s’équiper d’un filet de protection pour bassin de rétention ?

Un filet pour bassin de rétention a plusieurs fonctions :

  • il permet de réduire les coûts d’entretien du bassin ;
  • il permet de protéger et de sécuriser le bassin ;
  • il permet de protéger éventuellement le bassin d’actes de dégradations ;
  • il permet d’adopter une attitude éco-responsable : en effet, on limite grâce à cette solution l’accumulation de déchets dans le bassin.

Les avantages du filet de protection de bassin : propreté et coûts d’entretien réduits.

Si votre bassin contient des pompes d’aspiration et des crépines immergées, la pose d’un filet de protection évite que des saletés viennent boucher les conduits de l’installation. On évite le risque d’accumulation de sacs plastiques, de branches ou de feuilles mortes venant obstruer le système. Les fréquences de curage et de nettoyage du bassin sont divisé par trois à quatre : autant de coûts en moins.

La pose d’un filet bassin de rétention garantie une meilleure propreté globale de la qualité des eaux dans le bassin. Les pollutions humaines sont évités. De même, le bassin ne se transforme pas en décharge sauvage.

Votre filet de protection pour bassin de rétention fabriqué sur mesure

KIMPLY®, spécialiste de l’équipement industriel, fabrique sur mesure votre filet de protection et de sécurisation de bassin. Notre solution est à la fois résistante, légère et facile à installer. En cas de doute, contactez nos experts : ceux-ci vous accompagnent dans la définition et la mise en place de votre projet.

Notez-le : nous nous adaptons à vos besoins. Ainsi :

  • Nous fabriquons si nécessaire des filets résistants aux UV solaires.
  • Vos contraintes de fixation sont respectés. Par exemple, en cas de variation importante du niveau d’eau en période hivernale, le filet est conçu pour résister aux chutes de neige,

Exemples d’utilisations de filet de protection pour bassin de rétention :

KIMPLY® est intervenu sur un site géré appartenant à EDF : celui-ci était la cible d’actes malveillants (destruction des équipements de pompage). La pose d’un filet protection bassin de rétention d’eau a permis de stopper toutes les dégradations sur le groupe de pompes flottantes.

Par ailleurs, sur une retenue d’eau pour la sécurité incendie d’un bâtiment de stockage, la mise en place d’un filet bassin de rétention a permis de supprimer les interventions de curage et de nettoyage du fond du bassin. Seules les opérations de visites de contrôles ont été maintenues à la demande de la compagnie d’assurance.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française