KIMPLY, fabriquant sur-mesure de bâches ignifugées pour tous types de projets industriels

Se protéger et protéger avec une toile ignifugée

Il existe deux objectifs de protection:

  • Eviter que des matériaux s’enflamment : pour ceci une bâche ignifugée est votre solution,
  • Protéger du matériel par la pose d’une bâche ignifugée soudure pour empêcher toute détérioration d’un matériel contre les éclats de soudage.

 

KIMPLY® fabrique sur mesure votre solution de bâches ignifugées.

Vous avez un projet de toile ignifugée ou de bâche ignifugée soudure; contactez les experts KIMPLY® par mail ou par téléphone.

Une toile ou une bâche ignifugée (ou “anti-feu”) protège vos locaux et vos matériaux des risques d’incendie. Cet équipement permet également d’apporter une protection complémentaire contre les éclats de soudage.

KIMPLY® vous fournit des toiles et des bâches ignifugées standardisées ou fabriquées sur mesure.

Exemple d’utilisation de toiles ignifugées et de bâches de soudure

Dans le secteur de la  carrosserie automobile, KIMPLY a fourni aux constructeurs des bâches ignifugées qui préservent les carrosseries peintes contre les éclats de soudure.

Par ailleurs, pour un centre de maintenance dans le secteur de la pétrochimie, KIMPLY a réalisé :

  • des protection en toile ignifugée,

  • un ensemble de cloisonnement de type écran ignifugé,

  • des kits de toile ignifugée incombustible : celles-ci servent aux opérateurs pour les opérations d’interventions sur zones sensibles.

Enfin, pour certaines opérations industrielles spécifiques comme la sortie de four de coulée de pièces en aluminium, KIMPLY a fabriqué une cloison d’optimisation des systèmes d’extraction des fumées du four. Cette cloison en tissu technique ignifugé résiste à 720°C.

Plusieurs options disponibles pour vos toiles ignifugées et vos bâches anti-feu

Comme précisé plus haut, KIMPLY® fabrique sur mesure votre écran ignifugé. Selon vos besoins, nous pouvons ajouter différentes options :

  • Solution de tissu incombustible M0.

  • Solution de tissu ignifugé M1 ou M2.

  • Tissu technique résistant aux températures extrêmes : tenue au froid jusqu’à -55°C, tenue aux températures ultra hautes jusqu’à 1000°C.

Pour en savoir plus concernant notre gamme de bâches ignifugées de protection et bâches ignifugées de soudure, contactez nos experts KIMPLY® par téléphone ou par mail. Ils vous conseillent et vous guident dans votre projet.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française