Cloison acoustique et phonique : mobile, amovible, coulissante

Pourquoi adopter une cloison mobile acoustique ?

Les nuisances sonores, les bruits polluent votre environnement industriel et vous recherchez des solutions de gains acoustiques.

KIMPLY© fabrique et conçoit une famille de cloisons amovibles acoustiques et de cloisons amovibles phoniques souple sur mesure.

Le gain acoustique pour votre cloison coulissante acoustique ou pour votre cloison amovible acoustique peut aller jusqu’à – 24 dB.

KIMPLY© vous propose différents types de cloisons mobiles acoustiques ou murs mobiles acoustiques :

Les cloisons apportent une réponse industrielle pour le traitement des réverbérations, et traitement du gain acoustique.

Le traitement des réverbérations se réalise soit avec la pose de baffles acoustiques textiles anti réverbération ; soit par la pose d’un mur acoustique absorbant.

L’atténuation acoustique se solutionne par la pose de cloisons fixes mais aussi par des mobiles acoustiques.

Un mur mobile acoustique ou rideau souple acoustique s’ouvre et se referme en un clin d’œil. Nos ensembles KIMPLY© sont suspendus aux rails et roulettes montées sur roulements à billes. Cette une solution KIMPLY© allie gain acoustique et souplesse d’utilisation.  

Exemple d’utilisation de cloison amovible phonique et cloison coulissante acoustique :

Pose pour un groupe mondiale aéronautique d’une double cloison amovible acoustique coulissante sur rails sur des bancs de tests d’endurance. Résultat : les nuisances acoustiques ont été coupées au niveau des opérateurs de contrôle des bancs. Ils retrouvent donc, ainsi, un total confort acoustique.

Sur une ligne d’onduleuse à cartons, réalisation d’une cloison amovible phonique. La cloison coulissante acoustique crée une enceinte autour du poste et protège le poste de contrôle contre le bruit. Une partie de la cloison mobile acoustique est transparente afin de conserver un contrôle visuel sur la machine pour les opérateurs machine.

Des options et les variantes pour votre mur mobile acoustique :

L’expérience de KIMPLY® associera 3 aspects :

  • Les résultats et le gain acoustiques attendus en dB,
  • La configuration optimale à avoir dans la zone des nuisances acoustiques,
  • Les contraintes de postes : accessibilité, encombrement, ….

 

Nos tissus techniques souples répondent à vos différentes contraintes industrielles pour la réalisation de votre mur mobile acoustique ou de votre cloison amovible acoustique :

  • Légèreté : de 200 à 1500 g/m²,
  • Traité anti feu suivant vos exigences : M2 ou M1,
  • Pose en fixe ou en coulissant sur rail,
  • Visibilité : avec ou sans fenêtre transparente,

 

Pour en savoir plus concernant nos solutions de cloisons mobiles acoustiques ou nos murs mobiles acoustiques, contactez nos experts KIMPLY® par téléphone ou par mail.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française