Insonorisation acoustique locaux industries

Faites confiance à l’expertise et au savoir-faire de KIMPLY® afin d’atténuer efficacement les nuisances sonores de vos installations. Depuis 25 ans, nous avons acquis une expertise unique en matière de protection et de sécurisation des locaux et des personnes à l’aide de matériaux et de textiles techniques. Parmi notre ensemble de solutions, découvrez celles concernant l’insonorisation acoustique industrielle sur-mesure. Pour cela, nous vous proposons des baffles acoustiques sur-mesure.

Pourquoi adopter une solution de type baffle acoustique ?

Les nuisances acoustiques sont des éléments qui se propagent et qui rebondissent sur toutes les surfaces. Or, le vitrage ou une surface métallique de type bardage double peau sont d’excellentes surfaces qui amplifient et renvoient le bruit. Les différentes sources de bruit créent un effet « cocktail » qui s’additionne (pour partie) et fait que le niveau de bruit devient vite insupportable.

Pour pallier efficacement ce problème, il convient alors, au choix, de couper ces effets de résonance « effet cathédrale » en créant des enceintes, ou bien d’ajouter des éléments d’absorptions. C’est pourquoi, la baffle acoustique KIMPLY®, que nous proposons, est un élément de la chaîne de solution. En effet, par sa présence, elle va contribuer à limiter l’effet de réverbération contre des parois. Vous pourrez ainsi installer, par exemple, plusieurs baffles acoustiques sur un plafond afin d’atténuer efficacement le bruit produit.

Cette protection auditive convient pour différents lieux et utilisations : industries, restaurants, lieux de réception… Pour toutes vos demandes, prenez contact avec l’un de nos conseillers. 

Description de notre produit d’insonorisation acoustique :

KIMPLY® vous apporte différentes solutions de baffle acoustique. Pour cela, nos experts et nos techniciens s’appuient sur la qualité des textiles techniques. En effet, nous avons fait depuis plus de 25 ans la protection et la sécurité des biens et des personnes, à l’aide de textiles techniques, notre spécialité.

KIMPLY® positionne ce textile technique seul ou associé à un matériau isolant. Ainsi, les matériaux composites souples affichent des performances d’absorption acoustique étonnantes pour un matériau aussi fin, aussi léger et aussi peu encombrant. Le traitement spécifique que nous proposons est particulièrement efficace et contribue à réduire le bruit de façon optimale.

Exemple d’utilisation de baffle acoustique souple :

Kimply® a créé un système de baffles acoustiques textiles pour un un restaurant d’entreprise. Suspendue au niveau du plafond, cette insonorisation acoustique fait à la fois figure d’élément de décoration tout en apportant une solution très efficace dans le traitement du bruit. La preuve a été chiffrée précisément : ainsi avant le traitement de la salle avec notre système d’insonorisation acoustique industrielle, le temps de réverbération était de 4 secondes, après traitement il est abaissé à 1,6 secondes.

Nous pouvons également mentionner un autre exemple ; un positionnement de tissu technique absorbant acoustique a été effectué dans un centre aquatique. La baffle acoustique plafond que nous vous proposons est imputrescible et peut même devenir un élément de décor. Il nous est, en effet, possible de les imprimer à la demande. Dans ce cas, le temps de réverbération était de 3,11 secondes avant le traitement ; après traitement il n’est que de 0,87 secondes.

Kimply® est donc à même de répondre à l’ensemble des demandes qui lui sont faites, aussi diverses soient-elles. Exigence technique ou esthétique, notre baffle acoustique se plie à vos besoins.

Des options possibles et variantes possibles pour vos baffles acoustiques industrielles :

Les solutions KIMPLY® se positionnent soit contre un mur, soit au plafond soit en éléments de séparation entre hall de travail. Notre système d’insonorisation acoustique industrielle sera entièrement conçu et réalisé sur-mesure. Nous sommes en mesure de répondre à l’ensemble de vos exigences industrielles et professionnelles :

  • Respect des normes feu : la baffle d’insonorisation acoustique peut être traitée ignifuge en catégorie M2 (combustible difficilement inflammable) ou M1 (combustible non inflammable).
  • Ces baffles acoustiques peuvent également être antistatiques, notamment pour des environnements à risques d’explosifs (zone ATEX)
  • Elles peuvent être imprimées à la demande afin de devenir des éléments de décor à part entière.
  • etc., ….

Contactez KIMPLY® pour votre insonorisation acoustique industrielle

Quel que soit votre besoin en terme d’insonorisation acoustique, industriel ou commercial, nous pouvons vous proposer la solution adéquate.

Fruit de notre expérience de plus de vingt-cinq années, la baffle acoustique que nous vous proposons s’adapte à vos exigences. Cette solution d’atténuation du bruit est particulièrement efficace tout en devenant un élément de décoration à part entière.

Les éléments de protection auditive que nous fabriquons dans notre atelier français sont réalisés sur-mesure et à la demande. Soucieux de produire des baffles acoustiques de plafond de qualité, KIMPLY® assure une traçabilité totale à l’ensemble de ses produits.

Pour en savoir plus concernant nos solutions de baffles acoustiques, n’attendez pas et prenez contact avec nos experts par téléphone ou par mail. Vous pouvez également nous envoyer facilement votre demande de devis grâce au formulaire de contact que nous mettons à votre disposition sur notre site.

Vous pouvez retrouver l’ensemble de nos produits de protection et de traitement de l’acoustique dans notre catégorie dédiée.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française