Insonorisation acoustique locaux industries

Pourquoi adopter une solution de type baffle acoustique:

Les nuisances acoustique sont des éléments qui se propagent et rebondissent sur toutes les surfaces.

Le vitrage, une surface métallique de type bardage double peau sont d’excellentes surfaces qui amplifient et renvoient le bruit. Les différentes sources de bruit créent un effet « cocktail » qui s’additionne (pour partie) et font que le niveau de bruit devient insupportable.

Il faut alors soit couper ces effets de résonance « effet cathédrale » en créant des enceintes, soit ajouter des éléments d’absorptions.

La baffle acoustique est un élément de la chaine de solution. Par sa présence, elle va contribuer à limiter l’effet de réverbération contre des parois (plafond par exemple)

KIMPLY ®, vous apporte différents type de baffle acoustique:

KIMPLY ® s’appuie sur la qualité des textiles techniques.

KIMPLY ® le positionne seul ou associé à un matériau isolant. Les matériaux composites souples affichent des performances d’absorption acoustique étonnantes pour un matériau aussi fin, aussi léger et aussi peu encombrant.

 

Exemple d’utilisation de baffle acoustique souple:

Positionnement dans un restaurant d’entreprise de baffles acoustiques textiles. Suspendu au niveau du plafond, elles sont à la fois un élément de décoration, et une solution très efficace de traitement du bruit. La preuve : avant traitement le temps de réverbération est de 4 secondes / après traitement il n’est que de 1,6 secondes

Dans un centre aquatique, positionnement de tissu technique absorbant acoustique. Imputrescible, il devient un élément de décor (imprimable à la demande). La preuve : avant traitement le temps de réverbération est de 3,11 secondes / après traitement il n’est que de 0,87 secondes

 

Des options possibles et variantes possibles pour vos baffles acoustiques industriels :

Les solutions KIMPLY ® se positionnent soit contre un mur, soit au plafond soit en éléments de séparation entre hall de travail.

Elles répondent à vos exigences industrielles et professionnelles :

  • Respect de norme feu : norme M2, M1
  • Anti statique dans des environnements à risques d’explosifs (zone ATEX)
  • ….

 

Pour en savoir plus concernant nos solutions de baffles acoustiques, contactez nos experts par téléphone ou par mail.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française