Les filets de protection ignifugés

Publié le : 24/07/2019 12:03:10
Catégories : Actualité de Kimply

Les filets de protection ignifugés

Le filet de sécurité et de protection est l'un des dispositifs proposés par KIMPLY. Dans sa version ignifugée, c'est-à-dire résistant au feu, il s'adapte à des environnements diversifiés, sur les sites de construction, dans les usines de production, mais aussi sur les sites sensibles : dans le cas des prisons, ce type d’équipement permet notamment d’éviter les évasions ou à l'inverse les intrusions.

Découvrir les filets ignifugés

Les filets ignifugés sont conçus pour résister au feu. Cette résistance peut être plus ou moins importante, ce que reflète le classement du produit. Ainsi, un filet de type M1 résistera aux tentatives d'incendie volontaire. C'est le cas, par exemple, du filet de sécurité ignifugé Kimply destiné aux prisons. Les filets ignifugés, réalisés sur mesure, sont résistants aux intempéries et aux UV et conviennent donc parfaitement pour une utilisation en extérieur.

Avec une largeur de mailles variable selon la demande du client, ils peuvent s'adapter aux contraintes du site, qu'il s'agisse d'arrêter des drones qui survoleraient une prison ou d'empêcher la projection d'objets. Résistants au feu, les filets peuvent aussi être conçus pour contrer l'usage d'explosifs.

Utilisations des filets ignifugés

Les filets de sécurité ignifugés peuvent être employés comme les autres filets de protection contre la chute des matériaux, gravats ou des personnes, sur des sites de production ou de construction, dès lors que le site exige une protection anti-feu (plateforme pétrolière, par exemple, ou sécurité anti-attentat).

Pour autant, ce dispositif à sécurité renforcée est surtout employé dans les prisons et les sites de rétention, ainsi que dans sur les sites industriels sensibles, où il est impératif d'éviter les brèches de sécurité qui pourraient être créées à l'aide de drones, de départs de feu ou d'explosifs. Dans les établissements pénitentiaires, les filets anti-feu de KIMPLY peuvent être utilisés pour sécuriser des espaces extérieurs : cour, terrain de sport, mais aussi des espaces intérieurs, comme des coursives.

Des filets ignifugés pour les drones

La multiplication des drones conduit aujourd'hui à une situation inédite, qui pose de nouveaux problèmes de sécurité et de protection. Ainsi que nous l'avons vu plus haut, les sites industriels sensibles ont tout intérêt à se protéger du survol des drones. Il en va de même des sites de rétention. Mais les filets ignifugés de sécurité permettent aussi d'installer des zones spécifiquement destinées à l'usage des drones, tout en protégeant les personnes.

Il est possible de prévenir leur chute à l'aide d'un filet de protection ou encore de réaliser une aire pour leur pilotage. Le filet stoppe la chute et évite les blessures. Son traitement anti-feu réduit encore le risque d'accident.

Partager ce contenu

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française