Ecran de soudure
- Rupture de stock
Protéger votre personnel et vos zones de travail contre les risques liés aux postes de soudage est un impératif non négociable. Dans ce cadre, KIMPLY, expert en équipement industriel, vous équipe en écrans et en rideaux de soudure fixes ou coulissants, bâche ou lamelles. Ces équipements sont fabriqués sur-mesure, en fonction de vos besoins, et peuvent s’adapter à de nombreux environnements et secteurs d’activité.
KIMPLY vous propose plusieurs types d’équipement :
Tous les modèles d'écrans de soudure proposés par KIMPLY sont conformes à la norme européenne ISO EN 25980 / EN1598. Par ailleurs, la bâche ignifugée M0 peut être opaque, mais aussi translucide : elle est alors fabriquée selon les normes M1 et M2 qui assurent une résistance au feu (anti feu).
La protection anti-étincelles et anti-poussières est elle aussi garantie lorsqu'il n'y a pas de passage.
Les lanières de soudure apportent une solution supplémentaire aux entreprises souhaitant protéger leurs salariés et leurs locaux. Elles peuvent permettre de créer des portes à lanières de soudure ou des rideaux à lamelles de soudure. Les lanières représentent une protection complémentaire et une solution contre le bruit : le gain acoustique est de 35dB.
Mieux que des panneaux de protection soudure, qui peuvent être rigides et encombrants, les bâches ou les rideaux à lanières plastiques anti-étincelles sont souples et donc plus facilement manipulables et déplaçables.
Pour en savoir plus concernant nos écrans de soudage, nos rideaux de soudure ou notre gamme de toiles ou de bâches ignifugées, contactez les experts de KIMPLY par téléphone ou par mail. Ils vous accompagnent dans la définition et la mise en oeuvre de votre projet.
Quelque soit votre type de soudure (ARC, TIG, MIG MAG ou plasma) ou de découpe, il vous faudra des protections de soudeurs. Les protections sont souvent un frein à la production et à l'industrialisation. Les rideaux à lamelles PVC pour la découpe et la soudure, permettent de protéger sans entraver les déplacements des personnes, des machines et des pièces.
Voir plusLa pose d’un rideau à lames de soudure ou d'une bâche de soudure permet de cloisonner les activités, principalement pour l’objectif d’éviter tous risques oculaire liés aux coups d’arc et donc d’accident de travail. Cet écran de protection de soudage est livré avec ses anneaux de fixation et les œillets : vous pouvez l’installer autour des postes de travail pour protéger le personnel.
Vous avez la possibilité de réaliser un montage fixe avec porte en lanières PVC anti feu, coulissant sur rail ou mobile sur roulettes. Pensé pour être pratique et peu encombrant, le rideau de soudage s’adapte à toutes les configurations. Il se transforme en cabine et isole totalement l’espace dédié, il sert de pare étincelle, de couverture anti-feu, de panneau de protection à l'arc et d'écran thermique.
Le rideau de soudure fait écran aux bruits et permet de délimiter les postes de travail. Il filtre les rayonnements lumineux nocifs mais laisse passer la lumière. Il existe plusieurs coloris : vert, rouge ou bronze. Ce type de produit présente l’avantage de protéger les personnes circulants dans les halls de soudage et les autres opérateurs contre les coups d’arc ainsi que contre les particules de métal en fusion. Le rideau de soudage coloré permet d’aménager l’espace en fonction de la diversité des activités dans un même bâtiment industriel ou en fonction du chantier en cours de réalisation.
Dans certains secteurs de l’industrie, il est pratique de disposer d’un rideau de soudure mobile que l’on peut déplacer d’un point à un autre. C’est le cas par exemple dans la carrosserie industrielle et les opérations de maintenance dans un hall industriel. KIMPLY propose également ce type de produits, standards ou sur-mesure. Montés sur roulettes, les écrans de soudure mobiles sont éventuellement équipés de bras dépliables pour agrandir la surface à protéger.
L'avantage de choisir un rideau à lame de soudure plutôt qu'une bâche, est qu'il devient alors possible de traverser la séparation entre les deux espaces, quelque soit l'endroit. Ceci permet une plus grande fluidité des mouvements dans l'atelier. Aussi bien pour les pièces que pour les machines ou les personnes, le trafic peut être intense sans pour autant dégrader la qualité de protection du rideau, en effet, les lanières de protection se remettent à leurs places directement après le passage.
Quelque soit votre type de soudure (ARC, TIG, MIG MAG ou plasma) ou de découpe, il vous faudra des protections de soudeurs. Les protections sont souvent un frein à la production et à l'industrialisation. Les rideaux à lamelles PVC pour la découpe et la soudure, permettent de protéger sans entraver les déplacements des personnes, des machines et des pièces.
Atelier de soudure en Loire atlantique : Mise en place de 10 cabines de soudures séparés par des rideaux à lames de protection de soudeurs, permettant aux ouvriers métalliers et aux pièces de circuler sans entrave entre les différents espaces.
Industrie métallurgique en Haute Garrone : Isolation anti étincelle et anti poussière pour les 4 différents types d'espaces de soudage du lieu.
La soudure, bien que cruciale dans de nombreux domaines industriels, présente des défis uniques en matière de sécurité. Chez Kimply, nous sommes déterminés à transformer ces défis en solutions simples et efficaces. Nos rideaux de soudure, par exemple, sont bien plus que de simples barrières. Ils sont le reflet d'une technologie avancée, conçue pour protéger tout en optimisant le flux de travail. Que vous recherchiez une protection contre les étincelles fugitives ou une barrière contre les rayons UV nocifs, nos écrans sont la réponse. Et avec la variété d'options disponibles, chaque atelier peut trouver son rideau idéal. En fin de compte, la soudure est un art, et chaque artiste mérite le meilleur en matière de protection. Faites confiance à Kimply pour vous offrir cette tranquillité d'esprit.