Cloison souple industrielle & rideau de protection

La pose d’un rideau de protection industriel (ou cloison industrielle) permet de cloisonner et de protéger vos locaux en séparant vos différentes zones de travail.

KIMPLY, spécialiste des équipements industriels, fabrique votre rideau industriel sur mesure.

Un rideau de protection industriel apporte des avantages considérables en terme de sécuri...

La pose d’un rideau de protection industriel (ou cloison industrielle) permet de cloisonner et de protéger vos locaux en séparant vos différentes zones de travail.

KIMPLY, spécialiste des équipements industriels, fabrique votre rideau industriel sur mesure.

Un rideau de protection industriel apporte des avantages considérables en terme de sécurité. Votre rideau de protection est un vrai gain en matière de sécurité pour vos salariés et vos locaux. Voici ses avantages :

  • Vos locaux sont séparés et cloisonnés de manière claire.

  • La cloison protège la zone isolée du froid et des courants d’air. Ainsi, vous maîtrisez vos dépenses d’énergie (jusqu’à 30 % de gain sur votre facture de chauffage – climatisation).

  • Les nuisances acoustiques et phoniques sont diminuées de manière très nette. Vous gagnez jusqu’à – 24dB.

  • Les zones cloisonnées sont protégées des fumées et de vapeurs potentiellement toxiques.

  • Les rideaux de protection arrêtent les poussières et les projections de liquide.

  • Vos  espaces de stockage sont protégés, identifiés, et même embellis par la présence d’une cloison industrielle aux couleurs de votre entreprise.

Une gamme de cloisons industrielles à votre disposition

KIMPLY met à votre disposition toute une gamme de cloisons industrielles et de rideaux de protection industriels. Nos experts vous proposent des modèles en version fixe, en version mobile et coulissant sur rail ou coulisse.

Les environnements d’utilisation sont très variés. Un rideau de protection peut en effet être utilisé dans les secteurs suivants :

  • la fonderie ;

  • l’agroalimentaire ;

  • le spatial ;

  • l’atelier de mécanique...

Des lieux comme les hall de stockage doivent généralement être équipés.

Pour en savoir plus concernant, contactez nos experts KIMPLY par téléphone ou par mail. Ils vous accompagnent pour définir au mieux votre projet et lui donner vie.

Détails
Cloison souple et rideau  Il y a 9 produits.
Résultats 1 - 9 sur 9.
Résultats 1 - 9 sur 9.

La cloison souple industrielle et le rideau de protection, des solutions conçues sur mesure par KIMPLY

Votre activité nécessite le cloisonnement des différentes parties du bâtiment ou la fermeture d’une zone en particulier ? KIMPLY vous propose des solutions, en particulier des cloisons souples et des rideaux de protection sur-mesure. Ces solutions nécessitent des travaux d’installation légers et sans poussière.

Notre entreprise vous accompagne dans votre projet et vous aide à lui donner corps. Ainsi, à vos côtés, nos experts déterminent notamment :

  • quelle doit être la taille de votre cloison ;

  • si votre besoin est une cloison transparente, translucide ou opaque ;

  • si votre cloison doit être équipée d’une ou plusieurs fenêtres dans le cas où elle serait opaque ;

  • si votre cloison doit être ignifugée (M0, M1 ou M2) ou en qualité standard.

Ces indications nous permettent de réaliser l’équipement adéquat et de préparer le kit à mettre en œuvre dès la livraison. Rapide à mettre en place et efficace, le rideau industriel est un équipement qui permet de maîtriser son budget. L’encombrement est par ailleurs minimal, notamment au sol : les cloisons mesurent en moyenne 0,6 mm d’épaisseur. Une bâche de séparation d’atelier, quant-à-elle, n’a une emprise au sol minimale d’environ 1 mm d’épaisseur.

Une cloison souple industrielle laisse rentrer la lumière naturelle. Vous pouvez commander la version sécurisée pour les espaces de stockage de produits sensibles. Notez que KIMPLY fabrique également des rideaux à lanières pour les besoins des industries.

La cloison souple industrielle, une solution en adéquation avec son usage

Une bâche de séparation d’atelier permet de cloisonner chaque activité dans un périmètre défini. Elle isole aussi efficacement du bruit. L’atelier peut être fermé par une porte à lanières PVC et prendre la forme d’une cabine. Le rideau industriel est transparent, opaque ou translucide, selon vos besoins en terme de visibilité ou de confidentialité. Translucide, il laisse passer la luminosité naturelle. Il délimite aussi l’accès à l’extérieur. Étanche aux courants d’air et à la pluie, il évite toute déperdition de chaleur ou, au contraire, garde la température basse sans surcoût énergétique.

Le rideau de protection, une solution incontournable pour la sécurité

Le rideau industriel apporte l’étanchéité nécessaire à certaines activités : il permet le confinement des particules fines ou stoppe la circulation des poussières. A ce titre, il convient parfaitement au domaine de l’agroalimentaire pour éviter par exemple des contaminations croisées entre produits bio et non bio. La résistance de la bâche de séparation d’atelier autorise une installation en chambre froide. Anti-statique, elle se prête aux activités les plus exigeantes notamment dans les environnements chimiques ou les salles blanches.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française