Porte à lamelles plastique souple & porte lanière

La pose d’une porte souple à lanières permet essentiellement de cloisonner un poste de travail. La porte à lanières souples représente une solution simple et économique pour toute industrie ayant besoin de séparer certaines zones de travail du reste des ateliers. Elle protège :

  • de la chaleur ;

  • du bruit ;

  • de tous les types de projection (pou...

La pose d’une porte souple à lanières permet essentiellement de cloisonner un poste de travail. La porte à lanières souples représente une solution simple et économique pour toute industrie ayant besoin de séparer certaines zones de travail du reste des ateliers. Elle protège :

  • de la chaleur ;

  • du bruit ;

  • de tous les types de projection (poussière, etc…)

Les lanières (ou lamelles) sont réalisées en PVC.

Les avantages des portes à lanières de KIMPLY

KIMPLY, spécialiste de l’équipement industriel, vous propose plusieurs modèles de portes à lanières :

  • Les portes transparentes : elles permettent de conserver la vue sur les zones séparées et offrent l’avantage d’un éclairage naturel.

  • Les portes translucides : ces modèles laissent passer la lumière sans être totalement transparents.

  • Les portes opaques : elles masquent la zone cloisonnée.

Les lanières des portes peuvent être de différentes couleurs, ce qui permet d’indiquer des zones spécifiques.

Les portes à lanière fabriquées par KIMPLY offrent de surcroît des avantages spécifiques :

  • Transparence totale : il est possible de rendre un espace de travail complètement “visible” de l’extérieur.

  • Barrière thermique : vos zones cloisonnées sont protégées contre le chaud, le froid et les courants d’air. Vous maîtrisez vos dépenses d’énergie.

  • Barrière contre les poussières et autres projections : fabriquées sur mesure, selon vos besoins, les portes KIMPLY ne laissent rien passer d’une zone à une autre, pour une sécurité maximale.

  • Barrière contre le bruit (gain jusqu’à 35 dB) : vous protégez ainsi vos salariés

  • Fluidité totale de la circulation : les personnes et les chariots élévateurs peuvent passer facilement d’une zone à une autre.

  • Encombrement réduit : une porte à lamelles en PVC ne mesure que quelques millimètres d’épaisseur (2 à 3 mm le plus souvent).

  • Aucune obligation de contrôle : contrairement aux portes à ouverture rapide, ce type d’installation n’a pas besoin d’être contrôlé périodiquement .

  • Amovible : il est très facile de retirer les lanières en cas de besoin, notamment en été quand la chaleur s’installe.

Types de montage d’une porte à lanière

Une porte à lamelles / lanières peut être fixée de trois manières dans vos espaces de travail :

  • Fixe

  • Coulissant sur rail

  • En accordéon

Pour en savoir plus, contactez nos experts par téléphone ou par mail. Quels que soient vos besoins, ils vous accompagnent dans la mise en place de vos projets.

Détails
Porte à lanières  Il y a 22 produits.
par page
Résultats 1 - 12 sur 22.
Résultats 1 - 12 sur 22.

Une porte à lanières adaptée à son usage

La porte à lanières en plastique souple est un produit recommandé pour les entrepôts de stockage, les ateliers et les bâtiments industriels. La lanière plastique permet de créer une porte ou une cloison modulables avec un très faible encombrement .

Une porte en lanières de plastique garantit à la fois une fluidité de circulation dans les locaux de l’entreprise et la fermeture du passage. Chaque zone est compartimentée pour permettre des activités différentes sans isoler les secteurs.

Le PVC, principal composant des lanières plastique, n’attire ni la poussière, ni les matériaux que l’on peut retrouver dans une zone de production. Il protège les salariés et les zones délimitées d’éventuelles projections de liquides et de particules. De même, il protège très bien contre le bruit.

Une porte à lanière pour une isolation maîtrisée

La porte souple à lanières transparentes laisse passer la lumière tout en séparant les espaces. Elle offre une visibilité sur l’ensemble des personnels présents et des locaux de fabrication. Elle permet par ailleurs de distinguer les différentes zones de production : l’utilisation d’une couleur de lanière particulière permet d’identifier un espace précis. KIMPLY a mis en place des codes couleurs pour délimiter des zones: accès libre en lanière de couleur verte, couleur orange pour des zones sensibles, couleurs rouges pour interdir l’accès aux opérateurs sur des tunnels de peinture.

A l’inverse, il est également possible de commander un rideau de portes en lanières plastiques souples et opaques pour maintenir une certaine confidentialité entre les différentes zones de production de votre entreprise.

Le modèle à rail coulissant permet une ouverture en fonction des besoins ou de la saison. Il existe aussi des montages repliables pour un gain de place optimal. Le reste du temps, le dispositif est parfaitement étanche grâce au chevauchement des lamelles. La porte à lanières arrête la poussière et limite les courants d’air. Elle se referme systématiquement sans aucun mécanisme à contrôler ni à entretenir.

La porte à lanières plastiques, la garantie d’une solution fiable en matière thermique

Le rideau de porte en lanières plastiques souples offre une barrière thermique efficace avec des économies d’énergie à la clé. Elle peut assurer une étanchéité totale. Garantie sans phtalates, les portes en lanière plastique de KIMPLY, made in France, sont compatibles avec l’industrie agroalimentaire ou pharmaceutique. Livrée en kit prêt à poser, elles sont conçues sur mesure pour chaque client, qui détermine la longueur et la largeur de l’équipement dont ils ont besoin.

Notez que KIMPLY fabrique également des rideaux susceptibles de coulisser mais également des rideaux à lanières très faciles à installer et à utiliser au quotidien.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française

Filtrer par catégories