Lanière PVC 3mm
  • Lanière PVC 3mm

Lanière PVC 3mm pour portes ou rideaux à lamelles industriels

Optimisez l’organisation de vos locaux avec des lanières PVC 3 mm.

Dans le secteur industriel, la question des locaux et leur organisation est particulièrement importante. En effet, au sein d’un même bâtiment, il est possible que plusieurs activités professionnelles soient réunies. Afin de définir le plus clairement possible les espaces dédiés à chaque activité et garantir une sécurité pour toutes vos équipes, il est donc important d’opter pour des installations adaptées. Parmi les solutions les plus privilégiées par les industriels, on retrouve notamment les lanières PVC. En optant pour des modèles de 3 mm d’épaisseur, vous bénéficierez d’un équipement offrant un bon niveau d’isolation thermique et sonore sans obstruer la circulation entre les espaces de travail. Découvrez ici tous les avantages des rideaux à lanières en PVC 3 mm. 

Demande de devis

Les lanières PVC 3 mm : des cloisons adaptées pour les industriels

L’organisation d’un hall industriel nécessite l’utilisation de certains équipements adaptés à chaque type d’activité. Parmi les solutions les plus utilisées, on retrouve notamment les lanières en PVC qui permettent de créer des séparations entre les différentes zones de travail. Contrairement à des cloisons fixes, ces cloisons souples permettent de séparer les espaces sans pour autant empêcher le passage. Afin de garantir une circulation fluide de vos équipes et des machines dans l’ensemble du hall industriel, l’option des rideaux à lanières PVC s’avère être la plus adaptée. En plus d’assurer une organisation logique et précise du hall industriel, les lanières sont disponibles en différentes couleurs, ce qui permet d’associer une couleur à chaque zone de travail. 

Pourquoi installer des lanières en PVC ? 

En optant pour ce genre de matériaux pour séparer vos espaces de travail, vous profiterez d’une installation particulièrement adaptée pour le secteur industriel notamment. En effet, les caractéristiques des lanières en PVC présentent de nombreux avantages au quotidien : 

  • Isolation thermique 
  • Réduction des nuisances sonores 
  • Souples pour garantir la circulation entre les zones de travail
  • Diminution de la circulation de poussières
  • Identification des espaces de travail avec un code couleur
  • Simple et rapide à installer
  • Protection contre les fumées et les vapeurs
  • Peu encombrantes

Bien plus qu’une alternative aux cloisons fixes, les lanières PVC permettent de séparer efficacement les différentes zones de travail tout en garantissant une circulation fluide dans l’ensemble du hall industriel. Afin de garantir des conditions de travail optimales à toutes vos équipes, n’hésitez pas à opter pour ce type d’installation. 

Pourquoi choisir des lanières PVC 3 mm ? 

Les lanières en PVC sont très polyvalentes et de nombreux modèles sont aujourd’hui proposés. Dans le cas où vous recherchez un certain niveau d’isolation, les lanières d’une épaisseur de 3 mm garantissent une bonne isolation, tant au niveau thermique que sonore. En fonction du type d’activité que vous effectuez, cette épaisseur pourra ainsi être adaptée pour bien isoler les espaces tout en garantissant une circulation aisée entre les zones de travail. Avec des lanières en PVC de 3 mm, vous profiterez d’une installation adaptée pour séparer et organiser efficacement votre hall industriel. 

Quels secteurs industriels utilisent des lanières PVC 3 mm ? 

Parmi les solutions pour cloisonner les halls industriels, les lanières en PVC sont donc les solutions les plus utilisées aujourd’hui. De par leurs caractéristiques, elles s’avèrent particulièrement adaptées pour différentes activités industrielles : 

  • Espaces sensibles au feu 
  • Frigos et chambre froide
  • Abattoirs et salles de découpe de viande

Afin de répondre au mieux aux besoins de chacun de ces secteurs industriels, sachez que vous pouvez choisir des caractéristiques spécifiques : ignifugé, opaque, couleurs, transparence… Pour que votre hall industriel soit parfaitement organisé, n’hésitez donc pas à opter pour les lanières PVC 3 mm.

Les caractéristiques des lanières PVC 3 mm 

Soucieux de garantir un équipement de qualité et qui répond aux attentes des industriels, Kimply a donc développé toute une gamme de lanières PVC 3 mm avec des caractéristiques spécifiques. En fonction de vos besoins, vous pourrez ainsi choisir votre modèle avec différentes caractéristiques : 

  • Coloris : bleu, rouge, noir…
  • Finitions : opaques, transparentes ou translucides
  • Isolation thermique
  • Isolation phonique
  • Bords arrondis pour la sécurité et le confort
  • Résistance aux passages fréquents
  • Plastique garanti sans phtalates
  • PVC conforme à la réglementation REACH 

En plus de ces principales caractéristiques, Kimply propose à ses clients des lamelles PVC pour des activités précises : antistatique, anti-insectes, ignifugé M0, M1 et M2… D’une longueur de 50 mètres, les rouleaux de lamelles PVC peuvent ainsi s’adapter aux besoins de nombreux professionnels. Selon le type d’activité industrielle que vous exercez, vous trouverez le modèle de lamelles PVC 3 mm qui correspond le mieux à vos critères de recherche. 

Quelles largeurs de lanières sont disponibles pour cette épaisseur de 3mm ?

Pour une épaisseur de 3mm, les largeurs disponibles sont de 200, 300 et 400 mm.

N'hésitez pas à contacter nos experts pour un produit spécifique, nous pouvons vous aider.

Profitez d’une gamme de lanières PVC de qualité avec Kimply 

Avec plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de l’équipement industriel, Kimply est aujourd’hui l’un des plus grands spécialistes du domaine. Soucieux de répondre au mieux aux besoins de tous les professionnels, nous disposons d’une large gamme de lanières en PVC avec des caractéristiques qui correspondent aux critères de recherche de chacun. Simples à installer, les lanières en PVC s’adaptent à tous les halls industriels et permettent d’organiser efficacement les différentes zones de travail. Dans le cas où vous souhaitez profiter d’un certain niveau d’isolation, une épaisseur de 3 mm pour vos lanières en PVC peut être adaptée. 

Afin de répondre au mieux aux besoins de tous nos clients, nous pouvons fabriquer des rideaux à lanières PVC 3 mm entièrement sur-mesure avec les fixations déjà présentes. Pour vous aider à choisir le meilleur modèle de lamelles en PVC, les experts de Kimply sont à vos côtés pour vous apporter leur expertise. Avec leur connaissance, vous pourrez choisir un équipement de qualité, et ainsi garantir des conditions de travail optimales à vos équipes. Dans le cas où vous souhaitez profiter d’une certaine confidentialité, vous pouvez choisir des lanières opaques ou translucides. À l’inverse, nous vous proposons également des lanières totalement transparentes pour laisser la lumière circuler dans l’ensemble du hall industriel. Quels que soient vos critères de recherche, vous trouverez facilement le modèle de rideau à lanières en PVC 3 mm qui répond parfaitement à vos besoins et aux caractéristiques de votre hall industriel. 

Fiche technique

Champ h1
Lanière ou lamelle PVC 3mm

Références spécifiques

Ces informations sont données à titre indicatifs, nous avons une large de gamme de produits et de solutions techniques, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Largeurs des lanières : 200 mm ou 300 mm ou 400 mm
  • Epaisseurs des lanières : 2 mm ou 3 mm ou 4 mm
  • État de surface : Lisse
PROPRIETES STANDARD UNITE VALEUR DESCRIPTION
Dureté Shore A EN ISO 868 Sh A 80 Index basé sur la pénétration d'une tige de section plate dans l'échantillon. Echelle de 0 (mou) à 100 (dur).
Résistance au déchirement DIN 53515 N/mm 50 Mesure de force nécessaire pour déchirer une éprouvette fendue.
Contrainte à la rupture ASTM D 638

EN ISO 527
N/mm² 16 Force de traction maximale que le matériau peut supporter avant de rompre.
Allongement à la rupture % 340 Allongement maximum du matériau avant de rompre lors d'une sollicitation en traction.
Allongement après rupture % 68 Allongement qui perdure après rupture du matériau lors de l'essai de traction.
Conductivité thermique ASTM C 177 W/m.K 0,16 Capacité à conduire la chaleur. Plus cette valeur est faible, plus le matériau est isolant.
Temp. de rupture au froid ISO 8570 °C -35° Température pour laquelle une éprouvette mise en torsion rompt. Point de fragilisation (CLASH-BERG)
Temp. d'utilisation EN 1876 °C -15°/+50° Domaine de température dans lequel le matériau conserve ses propriétés mécaniques (souplesse).
Temp. ramollissement (Vicat) EN ISO 306 °C 50° Température pour laquelle une tige de 1kg avec une section plate de 1mm² pénètre de 1mm dans le matériau.
Capacité thermique ISO 11357 kJ/kg.K 1,6 Energie nécessaire pour augmenter la température de 1kg du matériau de 1°C.
Atténuation sonore DIN 52210 dB >35 Valeur moy. (freq, 0,1 à 3,2 kHz) d'atténuation du vol. sonore par un rideau de PVC souple de 1,76m² x 5mm épais
Résistance au feu EN 13501- 1:2007 - NON Classification normalisée des propriétés d'ignifugation et de résistance à la combustion d'un matériau.
Transmission lumineuse ASTM D 1003 % 85 Taux de lumière visible transmise à travers le matériau.
Résistance aux UV ISO4892 - OUI Capacité à résister aux rayons UV (soleil, arc de soudure).
Résistivité surfacique IEC 60093 -1012 Ω/□ 30 Résistivité électrique de la surface du matériau mesuré en appliquant une tension de 500V.
Absorption d'eau EN ISO 62 % -0,2 Variation de masse du matériau dans des conditions d'humidités définies. (<0 si libération/>0 si absorption)
Densité ASTM D 792 g/cm 1,22 Masse par unité de volume
Soudure EN 1598 - NON Habilité à filtrer les rayons émis par le soudage à l'arc autorisant l'utilisation du matériau comme écran de soudure.
Anti-insectes - - NON Habilité à éloigner les insectes (industrie agro-alimentaire, régions tropicales)

  • Les renseignements contenus dans cette fiche technique sont donnés à titre indicatif et basés sur l'état actuel de nos connaissances relatives aux produits concernés.
  • Ces renseignements, donnés de bonne foi à notre clientèle, dans le seul but de l'informer et de l'aider dans ses recherches ne pourront entraîner aucune garantie formelle ou implicite quant à son utilisation.
  • Cet article est en conformité avec la réglementation REACH n°1907/2006

Demande de devis

Lanière PVC 3mm

Lanière PVC 3mm pour portes ou rideaux à lamelles industriels

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font 6 plus six ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font 9 - sept ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis