• Neuf
Lanière PVC 4mm
  • Lanière PVC 4mm

Lanière ou lamelle PVC 4mm pour portes ou rideaux à lanières

Les rouleaux à lanières 4 mm : des rouleaux alliant souplesse et isolation 

Retrouvés dans de nombreux locaux industriels, les rideaux à lanières PVC souple sont une alternative des plus pratiques, préconisée dans de nombreuses situations. Nous retrouvons alors différentes caractéristiques en termes d’épaisseur, de longueur, de transparence, de couleur, d’isolation… Plusieurs raisons peuvent vous amener à adopter les portes à lamelles. Nous vous présentons ici les lanières PVC 4 mm, une épaisseur idéale dans de nombreux cas. 

Demande de devis

Des lanières 4mm fines et souples 

Au sein d’un même bâtiment, vous serez peut-être amené à utiliser différentes épaisseurs de lanières pour vos rideaux. En effet, celles-ci ont toutes des caractéristiques et propriétés différentes afin de répondre à vos différents besoins. Les lamelles d’une épaisseur de 4 mm présentent alors de multiples avantages. Encore relativement souples, ces dernières pourront garantir la circulation de vos équipes en toute simplicité, tout en leur facilitant la tâche quotidiennement, ceux-ci pouvant en effet se déplacer sans un constant besoin d’ouvrir et fermer des portes intermédiaires. Par ailleurs, ne faisant pas partie des gammes les plus fines, ces dernières offriront une certaine isolation des plus pratiques dans de nombreuses situations. 

Dans quels cas préconiser les rideaux à lanières PVC 4 mm ? 

Chaque épaisseur de lanières a ses propres avantages et utilisations. Concernant les lamelles de 4 mm, ces dernières sont recommandées dans plusieurs situations en raison de leurs caractéristiques avantageuses. 

La délimitation des espaces de travail 

Au sein de locaux professionnels, nous retrouvons fréquemment divers espaces bien distincts qu’il convient de délimiter de manière optimale. Cela permet de faciliter la tâche aux salariés présents dans le bâtiment à plusieurs niveaux. Au moyen de lanières colorées, ces derniers profiteront d’un code couleur clair qui permettra d’indiquer les différents ateliers pour une organisation idéale des espaces de travail. En effet, aussi bien translucides que transparentes ou opaques, vous trouverez différents coloris pour vos lamelles 4 mm, et notamment : 

  • Rouge
  • Jaune
  • Vert

L’isolation des postes de travail 

Nous retrouvons différentes épaisseurs de lamelles pour les rideaux fixes comme décrochables, pouvant aller de 1 mm à 5 mm. Plus la lanière est épaisse, meilleure sera l’isolation proposée par cette dernière, et ce d’un point de vue thermique comme acoustique. Ainsi, en optant pour des lanières d’une épaisseur de 4 mm, vous favorisez une meilleure isolation, ce qui peut être préconisé dans certains espaces : les portes donnant sur l’extérieur, celles donnant sur un atelier bruyant, etc. 

La facilité des déplacements

Contrairement aux portes dites “standards” avec un mécanisme de poignées à ouvrir à chaque passage, les rideaux à lanières 4 mm permettent une certaine rapidité de déplacement. Bien que ceux-ci soient plus épais et rigides que des modèles en 1 mm, ils n’empêchent pas les déplacements d’un espace à l’autre. 

Les rouleaux de lamelles 4 mm présentent alors de nombreux avantages et pourront convenir dans de nombreuses situations. 

Pourquoi opter pour un rouleau de lamelles PVC 4 mm ? 

Relativement épaisses, les lanières PVC 4 mm sont privilégiées dans de nombreux locaux industriels en raison des nombreuses propriétés qu’elles mettent en avant. De manière à vous simplifier la tâche quant à leur utilisation, vous trouverez des rouleaux de lamelle 4 mm d’une longueur de 50 m. Ces derniers vous permettront alors une installation sur mesure pour vos portes et seront alors préconisés pour les rideaux à lanières décrochables. En effet, lorsqu’une lamelle 4 mm de votre rideau est endommagée et mérite d’être remplacée, le rouleau vous permet un changement rapide ne nécessitant pas l’intervention d’une tierce personne. 

Grâce à la longueur du rouleau, vous aurez la possibilité de choisir les dimensions qui vous conviennent afin qu’un seul rouleau puisse être utilisé à différents endroits, y compris si vos encadrements de portes ne sont pas tous de la même hauteur. 

Les lanières 4 mm : une épaisseur aux avantages indéniables 

Lorsque l’on installe des portes à lanières dans des locaux professionnels, il est important de choisir le type d’installation que vous souhaitez privilégier. Vous aurez alors un premier choix quant à la structure entre les cloisons coulissantes, les cloisons fixes, les cloisons repliables accordéons… Un second choix concerne alors l’épaisseur des lanières que vous souhaitez choisir. Chaque modèle présente ses propres caractéristiques et propriétés, et la lanière PVC 4 mm se démarque pour sa polyvalence. En conservant une certaine souplesse, elle est alors idéale pour faciliter les déplacements d’un espace à l’autre tout en offrant une grande isolation à la fois thermique et acoustique. 

L’isolation thermique des lanières PVC 4 mm 

Être en mesure de contrôler les températures dans vos espaces de travail est parfois indispensable. Lorsque votre porte à lanières donne sur l’extérieur, il est en effet indispensable d’opter pour une épaisseur de 4 mm qui saura isoler vos locaux des aléas de la météo. Par ailleurs, dans l’industrie alimentaire, il est également indispensable d’opter pour un modèle de lamelle qui permettra de respecter la chaîne de froid durant le cycle de vie des aliments. De plus, préserver les locaux des températures extrêmes permettra également aux salariés de travailler dans un environnement plus agréable. 

L’isolation acoustique des lanières PVC 4 mm 

Parmi les dangers auxquels sont exposés les salariés sur le lieu de travail, nous retrouvons les risques auditifs. Au sein d’un local industriel, les bruits occasionnés peuvent être excessifs et causer des dommages irréversibles. Qu’il s’agisse d’ateliers spécifiques, de trafic de camions de livraisons ou autre, il est indispensable d’installer des cloisons proposant une certaine isolation acoustique comment peuvent le proposer les lanières PVC 4 mm. 

Quelles largeurs de lanières sont disponibles pour cette épaisseur de 4mm ?

Pour une épaisseur de 4mm, les largeurs disponibles sont de 200, 300 et 400 mm.

N'hésitez pas à contacter nos experts pour un produit spécifique, nous pouvons vous aider.

Kimply : expérience et expertise au service des professionnels

Fort de ses 25 ans d’expérience dans le domaine de l’équipement industriel, Kimply est une entreprise proposant une large variété de produits professionnels parmi lesquels nous retrouvons les rouleaux de lanières 4 mm. Spécialement conçus pour assurer des conditions de travail optimales, ces derniers répondent également aux différentes exigences et normes en vigueur. En effet, grâce à du PVC fabriqué sans produits nocifs, les lanières 4 mm répondent à la réglementation REACH. Kimply vous propose alors des articles haut de gamme pour vos locaux industriels, quels que soient les modèles que vous cherchez. 

Fiche technique

Champ h1
Lanière ou lamelle PVC 4mm

Références spécifiques

Demande de devis

Lanière PVC 4mm

Lanière ou lamelle PVC 4mm pour portes ou rideaux à lanières

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font 7 plus neuf ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font 10 plus 4 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis