Système de lanières décrochables
  • Système de lanières décrochables
  • Lanières PVC échangeables

Porte à lanières décrochables et remplaçables

Vos portes à lanières sont abimées, les lamelles sont rayées, sales ou pire, cassées ou déchirées ? 

KIMPLY® propose une large gamme de portes à lanières remplaçables : une alternative pratique 

Idéales dans les locaux professionnels et industriels, les portes à lanières présentent de nombreux avantages, notamment dans le cadre d’une utilisation quotidienne. Composées de lanières en PVC détachables et décrochables, ces dernières se distinguent des modèles fixes en pouvant être aisément remplacées selon vos besoins. Spécialement conçues pour délimiter des espaces tout en isolant de manière efficace, ces portes sont une alternative retrouvée dans de nombreux bâtiments. 

Pour en savoir plus sur nos produits pour les quais de chargement, contactez nos experts téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.

Demande de devis

Pourquoi installer des portes dont les lanières remplaçables ? 

Dans le milieu industriel, il est fréquent pour les salariés de se déplacer d’un local à un autre. Qu’ils aient besoin de régulièrement utiliser la porte, qu’ils se déplacent en étant encombrés ou autre, il est indispensable d’opter pour des installations leur facilitant la vie. En effet, des portes à poignées demanderont une certaine manutention peu pratique que vous ne trouverez pas avec un rideau à lanières.

En règle générale les portes à lamelles décrochables présentent de nombreux avantages dans un atelier. Elles sauront alors délimiter les différents espaces de travail de manière optimale tout en étant adaptables à toutes les situations. Qu’il s’agisse de modèles isolants pour conserver une certaine température, de rideaux en accordéon qui permettront de limiter les courants d’air, de lanières à couleurs pour une délimitation mise en évidence ou tout autre type de porte à lamelles, celles-ci présentent toutes leurs propres caractéristiques et peuvent nécessiter le remplacement d’une ou plusieurs lanières. Ainsi, dans le cadre d’une utilisation quotidienne, les portes à lanières décrochables mettent en avant un certain aspect pratique. 

Pourquoi changer ou enlever les lamelles d'une porte à lanières ?

  • Les lanières sont abimées, rayées, déchirées, sales
  • La propriété des lanières n'est plus adapté, temporairement ou définitivement, à l'espace de travail
  • une réorganisation de l'espace de travail nécessite un changement dans l'agencement.
  • Il est nécessaire d'enlever les lanières pour un besoin temporaire (gros trafic, passage d'une machine...)

Les portes à lanières remplaçables sont des installations des plus pratiques dans de nombreux types de bâtiments industriels. Contrairement aux modèles fixes, ces dernières peuvent être aisément changées et remplacées selon votre gré. 

Tout d’abord, quelle que soit la raison vous amenant à changer votre rideau à lanières, ce dernier peut être réalisé par n’importe qui. Il s’agit en effet d’une installation qu’il est très facile de changer. Seulement suspendues sur des crochets qu’il est possible de simplement dé-crocheter, en cas de changement, celles-ci ne nécessiteront pas l’intervention d’un tiers. Vous pourrez alors procéder au remplacement dès que vous le souhaitez, sans délai ni de coûts additionnels. 

Par ailleurs, ce système de décrochage simple vous permet, en cas de nécessité, de ne changer que les lamelles que vous désirez remplacer. En effet, si vous souhaitez ne remplacer qu’une ou plusieurs lanières, mais pas l’entièreté du rideau, il vous sera tout à fait possible de procéder à ce changement en toute simplicité. 

Le rideau à lanières remplaçables : un système de fixation idéale 

La praticité de ces rideaux à lanières se retrouve notamment dans certains cas de figure. Nous distinguons plusieurs situations au cours desquelles il est particulièrement utile de pouvoir enlever ou remplacer des lanières d’un rideau. 

Une adaptation saisonnière 

À titre d’exemple, ces rideaux décrochables sont préconisés pour les passages donnant sur l’extérieur. En effet, leur aspect interchangeable permet alors une adaptation aux aléas de la météo. En cas de très forte chaleur ou de froid glacial, il sera intéressant d'accrocher des lanières épaisses et isolantes qui sauront préserver votre atelier des températures extrêmes. Au moyen d’une simple manœuvre, vous pourrez alors installer les lamelles que vous souhaitez, en les adaptant aux saisons. 

Un grand trafic 

En règle générale, les portes à lanières décrochables sont placées à des endroits stratégiques de vos locaux. Il peut arriver que, de manière ponctuelle et temporaire, il y ait un passage intensif. En effet, en cas de livraison notamment, il peut parfois être pratique de simplement retirer les lanières pour faciliter les déplacements. Celles-ci pourront alors être replacées en toute simplicité une fois le calme revenu. 

Un besoin temporaire

Pour des raisons diverses et variées, il vous sera demandé d’adapter vos portes internes temporairement. Pour les besoins spécifiques d’un atelier en termes d’isolation, d’acoustique, d’opacité ou autre, il peut parfois être demandé de remplacer provisoirement les lanières de votre porte en optant pour des modèles plus adaptés. 

Une grande usure 

Lorsqu’un passage est particulièrement usité par les salariés, les lanières de vos rideaux sont exposées à de plus grands dommages et peuvent alors plus rapidement se dégrader. Vous pourriez alors avoir besoin de changer des lamelles plus souvent que pour un rideau peu utilisé. Afin que vous n’ayez pas à remplacer tous les éléments de votre porte, il vous sera possible de ne remplacer que les lanières usées, en un seul coup de main. 

Une porte qui s’adapte à vos besoins 

Comme mentionné précédemment, une porte à lanières remplaçables est alors particulièrement pratique dans de nombreuses situations. La possibilité de remplacer vous-même les lamelles vous permet un changement dès que vous le souhaitez, sans frais additionnels. En cas de changement pour usure, vous réalisez également des économies en ne remplaçant que la lanière endommagée. 

Par ailleurs, parmi les avantages que proposent les portes à lanières remplaçables, nous retrouvons également leur grande adaptabilité. En effet, sur ceux-ci pourront alors être installés différents modèles de rideaux tels que : 

  • Les lanières anti-insecte
  • Les lanières anti-bruit / acoustique
  • Les lanières multicolores
  • Les lanières translucides
  • Les lanières opaques

Quels que soient vos besoins, les rideaux à lamelles décrochables sauront s’adapter à toutes les situations pour un local professionnel organisé. 

Des rideaux à lanières décrochables haut de gamme chez KIMPLY 

Entreprise française fondée il y a plus de 25 ans, KIMPLY se spécialise dans les matériaux plastiques souples et les tissus techniques et notamment dans les rideaux à lanières remplaçables. De manière à répondre aux différents besoins des professionnels, vous trouverez alors des produits pour tous types de locaux industriels, commerciaux, ateliers, etc. 

Pour chacune de vos commandes, les équipes KIMPLY vous accompagnent dans votre démarche pour un achat en toute sérénité. En proposant réactivité, disponibilité, compétence, écoute et service à chacun de ses clients, elles les guident dans la réalisation de leurs projets. 

Enfin, basée en région Rhône-Alpes, KIMPLY met en avant une fabrication française et un savoir-faire incomparable. Quels que soient vos besoins, vous serez assuré de recevoir un devis dans les 48 heures pour une prise en charge dans les meilleurs délais. 

Références spécifiques

Ces informations sont données à titre indicatifs, nous avons une large de gamme de produits et de solutions techniques, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Largeurs des lanières : 200 mm ou 300 mm ou 400 mm
  • Epaisseurs des lanières : 2 mm ou 3 mm ou 4 mm
  • État de surface : Lisse
PROPRIETES STANDARD UNITE VALEUR DESCRIPTION
Dureté Shore A EN ISO 868 Sh A 80 Index basé sur la pénétration d'une tige de section plate dans l'échantillon. Echelle de 0 (mou) à 100 (dur).
Résistance au déchirement DIN 53515 N/mm 50 Mesure de force nécessaire pour déchirer une éprouvette fendue.
Contrainte à la rupture ASTM D 638

EN ISO 527
N/mm² 16 Force de traction maximale que le matériau peut supporter avant de rompre.
Allongement à la rupture % 340 Allongement maximum du matériau avant de rompre lors d'une sollicitation en traction.
Allongement après rupture % 68 Allongement qui perdure après rupture du matériau lors de l'essai de traction.
Conductivité thermique ASTM C 177 W/m.K 0,16 Capacité à conduire la chaleur. Plus cette valeur est faible, plus le matériau est isolant.
Temp. de rupture au froid ISO 8570 °C -35° Température pour laquelle une éprouvette mise en torsion rompt. Point de fragilisation (CLASH-BERG)
Temp. d'utilisation EN 1876 °C -15°/+50° Domaine de température dans lequel le matériau conserve ses propriétés mécaniques (souplesse).
Temp. ramollissement (Vicat) EN ISO 306 °C 50° Température pour laquelle une tige de 1kg avec une section plate de 1mm² pénètre de 1mm dans le matériau.
Capacité thermique ISO 11357 kJ/kg.K 1,6 Energie nécessaire pour augmenter la température de 1kg du matériau de 1°C.
Atténuation sonore DIN 52210 dB >35 Valeur moy. (freq, 0,1 à 3,2 kHz) d'atténuation du vol. sonore par un rideau de PVC souple de 1,76m² x 5mm épais
Résistance au feu EN 13501- 1:2007 - NON Classification normalisée des propriétés d'ignifugation et de résistance à la combustion d'un matériau.
Transmission lumineuse ASTM D 1003 % 85 Taux de lumière visible transmise à travers le matériau.
Résistance aux UV ISO4892 - OUI Capacité à résister aux rayons UV (soleil, arc de soudure).
Résistivité surfacique IEC 60093 -1012 Ω/□ 30 Résistivité électrique de la surface du matériau mesuré en appliquant une tension de 500V.
Absorption d'eau EN ISO 62 % -0,2 Variation de masse du matériau dans des conditions d'humidités définies. (<0 si libération/>0 si absorption)
Densité ASTM D 792 g/cm 1,22 Masse par unité de volume
Soudure EN 1598 - NON Habilité à filtrer les rayons émis par le soudage à l'arc autorisant l'utilisation du matériau comme écran de soudure.
Anti-insectes - - NON Habilité à éloigner les insectes (industrie agro-alimentaire, régions tropicales)

  • Les renseignements contenus dans cette fiche technique sont donnés à titre indicatif et basés sur l'état actuel de nos connaissances relatives aux produits concernés.
  • Ces renseignements, donnés de bonne foi à notre clientèle, dans le seul but de l'informer et de l'aider dans ses recherches ne pourront entraîner aucune garantie formelle ou implicite quant à son utilisation.
  • Cet article est en conformité avec la réglementation REACH n°1907/2006

Demande de devis

Système de lanières décrochables

Porte à lanières décrochables et remplaçables

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font 3 + trois ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font quatre moins deux ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis