Protégez le personnel et vos zones de travail avec les rideaux et bâches de soudage Kimply

Protéger votre personnel et vos zones de travail contre les risques liés aux postes de soudure est un impératif non négociable. Dans ce cadre, KIMPLY, expert en équipement industriel, vous équipe en écrans et en rideaux de soudure fixes ou coulissants. Ces équipements sont fabriqués sur mesure, en fonction de vos besoins, et peuvent s’adapter à ...

Protéger votre personnel et vos zones de travail contre les risques liés aux postes de soudure est un impératif non négociable. Dans ce cadre, KIMPLY, expert en équipement industriel, vous équipe en écrans et en rideaux de soudure fixes ou coulissants. Ces équipements sont fabriqués sur mesure, en fonction de vos besoins, et peuvent s’adapter à de nombreux environnements et secteurs d’activité.

Ecran de soudure et rideau de soudure

KIMPLY vous propose deux types d’équipement :

  • Un écran de soudure fixe, très utile pour sécuriser une cabine de soudure spécifique.

  • Un rideau de soudure coulissant sur rails, qui permet de dégager les accès des pièces et des opérateurs.

  • Un écran de soudure mobile sur roulettes, pour équiper une zone de travail spécifique et que l’on déplace à volonté.

  • Une bâche ignifugée M0 pour protéger vos équipements et vos postes de travail des risques d’incendie.

Le rideau de soudure de KIMPLY existe en deux options :

  • translucide : il laisse passer une partie de la lumière ;

  • filtrant les rayons nocifs lumineux : il protège davantage les salariés à l’extérieur de la zone de travail.

Des équipements conformes à la législation européenne

Tous les modèles d'écrans de soudure proposés par KIMPLY sont conformes à la norme européenne ISO EN 25980 / EN1598. Par ailleurs, la bâche ignifugée M0 peut être opaque, mais aussi ignifugée : elle est alors fabriquée selon les normes M1 et M2 qui assurent une résistance au feu.

Les lanières de soudure apportent une solution supplémentaire aux entreprises souhaitant protéger leurs salariés et leurs locaux. Elles peuvent permettre de créer des portes à lanières de soudure ou des rideaux à lamelles de soudure. Les lanières représentent une protection complémentaire et une solution contre le bruit : le gain acoustique est de 35dB.

Pour en savoir plus concernant nos écrans de soudure, nos rideaux de soudure ou notre gamme de bâches ignifugées, contactez les experts de KIMPLY par téléphone ou par mail. Ils vous accompagnent dans la définition et la mise en oeuvre de votre projet.

Détails
Ecran de soudure  Il y a 11 produits.
Résultats 1 - 11 sur 11.
Résultats 1 - 11 sur 11.

Des écrans de soudure pour une protection sans contrainte

La pose d’un rideau de soudure (ou écran de soudure) permet de cloisonner les activités, principalement pour l’objectif d’éviter tous risques oculaire liés aux coups d’arc et donc d’accident de travail. Votre écran de soudure est livré avec ses anneaux de fixation et les œillets : vous pouvez l’installer autour des postes de travail pour protéger le personnel.

Vous avez la possibilité de réaliser un montage fixe avec porte en lanières PVC, coulissant sur rail ou mobile sur roulettes. Pensé pour être pratique et peu encombrant, le rideau de soudage s’adapte à toutes les configurations. Il se transforme en cabine et isole totalement l’espace dédié.

Un écran de soudure aux options sur-mesure

Le rideau de soudure fait écran aux bruits et permet de délimiter les postes de travail . Il filtre les rayonnements lumineux nocifs mais laisse passer la lumière. Il existe plusieurs coloris : vert, rouge ou bronze. Ce type de produit présente l’avantage de protéger les personnes circulants dans les halls de soudage et les autres opérateurs contre les coups d’arc ainsi que contre les particules de métal en fusion. Le rideau de soudage coloré permet d’aménager l’espace en fonction de la diversité des activités dans un même bâtiment industriel ou en fonction du chantier en cours de réalisation.

Des écrans de soudure mobile que l’on déplace à volonté dans l’entreprise

Dans certains secteurs de l’industrie, il est pratique de disposer d’un écran de soudure mobile que l’on peut déplacer d’un point à un autre. C’est le cas par exemple dans la carrosserie industrielle et les opérations de maintenance dans un hall industriel. KIMPLY propose également ce type de produits, standards ou sur mesure. Montés sur roulettes, les écrans de soudure mobiles sont éventuellement équipés de bras dépliables pour agrandir la surface à protéger.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française