• Rideau à lanière coupant le vent
  • Porte à lanières stop courant d'air

Porte ou rideau à lanières coupe-vent

L’accès livraison, l'entrée d'un entrepôt, ou encore l'accès au hall d'un local industriel, tous ces accès donnant sur l'extérieur doivent rester fermé sans entraver ni ralentir le passage. KIMPLY® vous propose une solution sur-mesure.

Rideau à lanière coupe-vent : protégez vos espaces avec ouverture sur l’extérieur

Afin de garantir des espaces de travail propres et protégés des éléments extérieurs (poussières, vent, intempéries), il est important d’avoir tout l’équipement nécessaire, à commencer par des rideaux à lanières coupe-vent. Ce type de cloison vous permet de fermer vos ouvertures vers l’extérieur, sans pour autant obstruer le passage. En fonction de vos besoins et des exigences de votre activité, vous devez choisir le type de rideau avec les caractéristiques qui correspondent le mieux. Pour vous aider à choisir le meilleur modèle, nous revenons ici en détail sur le rideau à lanière coupe-vent. 

Demande de devis

Les avantages d'une porte stop courant d'air

  • stopper les courants d’air, couper le vent.
  • Couper le froid de l'extérieur en hiver ou la chaleur de l'été, modérer la température intérieure ?
  • Améliorer l'isolation thermique du bâtiment.
  • Garder la visibilité de l'autre coté grâce à la transparence des lanière.
  • Faire rentrer la lumière naturelle.
  • Garder un passage fluide et sans entrave.

Pourquoi installer un rideau à lanière coupe-vent ? 

Garantir l’isolation et une relative étanchéité de ses locaux de travail avec le monde extérieur, est un point primordial pour certaines activités. En effet, dans le cas où votre bâtiment industriel est équipé d’une ou plusieurs ouvertures vers l’extérieur, il est important de choisir une ouverture adaptée. Le rideau à lanière coupe-vent va permettre de conserver au maximum toute la chaleur dans le bâtiment en stoppant le vent et les courants d'air. En plus d’assurer l’isolation thermique du bâtiment, ce type de rideau évite également la circulation de poussières entre l’intérieur et l’extérieur. Grâce à ce type d’installation, vous pouvez ainsi cloisonner vos locaux tout en permettant une circulation vers l’extérieur. 

Le rideau à lanière coupe-vent peut également être installé en intérieur, et notamment pour séparer des espaces entre lesquels les variations de températures sont importantes. Parmi les espaces à séparer, on retrouve les chambres froides qui doivent conserver leur température. Bien séparer les différents espaces de vos locaux fait donc partie des points que vous devez vérifier avec précaution. Parmi les solutions les plus adaptées et les plus couramment utilisées, on retrouve ainsi les rideaux à lanières coupe-vent. 

Quels sont les atouts d’un rideau à lanière permettant de couper le vent ? 

Le rideau à lanière permettant de couper le souffle du vent est conçu spécialement pour éviter les courants d'air et les variations de températures entre différents espaces. En effet, la matière des lanières de ce type de porte permet d’assurer la stabilité des températures entre les différents espaces qui sont séparés par cette installation. En plus de maintenir la température des espaces cloisonnés par cet équipement, le rideau à lanière coupe-vent, offre également plusieurs avantages : 

  • Stoppe, affaibli ou supprime tous les courants d’air
  • Isolant thermique transparent
  • Porte avec accès sécurisé et fluide
  • Laisse passer la lumière et permet de voir de l'autre coté.

En hiver comme en été, la porte à lanière brise-vent permet ainsi de maintenir une température constante dans les espaces qui sont séparés par ce type de cloison. On les appelle aussi les portes à lames coupe-froid ou coupe-chaud, selon la saison. Les rideaux à lamelles coupe-vent sont particulièrement utilisés dans le domaine industriel où ils permettent d’isoler thermiquement les différents espaces sans pour autant obstruer la circulation. Si votre activité implique une circulation importante entre plusieurs zones, ou bien vers l’extérieur, il est donc essentiel de s’intéresser à ce type de portes. 

Une protection nécessaire dans le secteur industriel

En fonction du secteur d’activité, les besoins en installation peuvent être différents. Selon les normes en matière de sécurité et d’hygiène qui correspondent à chaque secteur d’activité, le rideau à lanière non vent peut faire partie des équipements indispensables au quotidien. En effet, ce type de cloison permet de fermer une ouverture vers l’extérieur et ainsi de garantir une température stable dans vos locaux de travail. En plus d’assurer une isolation thermique de votre hall industriel, la porte coupe-vent réduit également la circulation de poussières ou d’éléments qui viendraient de l’extérieur. Ces points s’avèrent particulièrement importants pour respecter certaines normes en matière d’hygiène qui sont appliquées dans des secteurs d’activité comme l’agroalimentaire notamment. 

Cloisonnez tout en permettant la circulation entre les espaces

Lorsque vous devez séparer des espaces, le choix du type de cloison va s’avérer particulièrement important. En effet, s’il est préférable d’opter pour des cloisons fixes et solides pour certains locaux, d’autres nécessitent une cloison souple et permettant la circulation des personnes et des machines. Jouant un rôle d’isolation thermique, le rideau à lanières coupe-vent permet de répondre également à cette nécessité de pouvoir circuler entre les différentes zones de travail. 

En plus d’assurer une circulation fluide, et tout en coupant le vent, la porte à lanières peut également sécuriser ces flux de circulation. En effet, selon les modèles, le rideau à lanières peut être transparent afin d’assurer une visibilité des deux côtés de cette cloison. Cette transparence s’avère particulièrement importante dans le cas où vos équipes doivent manipuler et déplacer des machines industrielles. Pour garantir des conditions de travail optimales et respectueuses des normes de sécurité, l’installation d’un rideau à lanières coupe-vent peut donc être la solution la plus adéquate. 

Où trouver le modèle le plus adapté à vos besoins ? 

Soucieux d’équiper au mieux les professionnels, Kimply met un point d’honneur à proposer des installations de qualité et entièrement sur-mesure. En ce qui concerne les rideaux à lanière brise-vent, Kimply propose toute une gamme d’équipement pour isoler au mieux vos espaces de travail et les protéger contre les éléments extérieurs. Selon la taille de vos locaux et vos besoins, vous pourrez adapter précisément votre modèle de porte à lanières. En installant ce genre de cloison, vous pourrez ainsi maintenir une température constante dans vos locaux et protéger les différents espaces où la température doit être spécifique : chambre froide. 

En hiver comme en été, les rideaux coupe-vent s’avèrent donc particulièrement utiles pour éviter les variations de température dans votre hall industriel. Pour être les plus efficaces possibles, les rideaux à lanières brise-vent de Kimply ont été conçus pour protéger autant contre le froid que la chaleur. Pouvant être installé à l’entrée d’un entrepôt, ou bien à l’entrée d’une chambre froide, ce système est aujourd’hui utilisé par de nombreux professionnels. 

Afin de profiter une installation parfaitement adaptée à vos besoins et qui conservera toute sa qualité malgré des passages fréquents, vous pouvez faire confiance à Kimply. Avec plus de 25 ans d’expérience dans ce domaine, cette entreprise vous garantit une qualité optimale pour tous ses produits. En plus de la qualité de ses produits, Kimply met à votre disposition son expertise pour vous conseiller et vous aider à choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. Afin de cloisonner et isoler efficacement vos espaces de travail, n’hésitez pas à prendre contact avec nos équipes et obtenez un devis personnalisé.

Pour des références plus techniques, contactez nos spécialistes KIMPLY® ✅par téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.

Exemples de réalisations avec le rideau à bande thermique brise vent

Un rideau coupe courant d'air et peut avoir différentes utilités :

  • Séparation d'une terrasse d’une discothèque pour créer une « zone fumeurs » sans faire entrer de courant d'air.
  • Portes à lames installées sur les portes des quais de chargement et de déchargement afin de conserver un confort relatif dans la zone à l'intérieur du hangar
  • Dans une zone propice au mistral, installation systématique des portes à lames pour un hall industriel nécessitant un grand nombre d'ouverture vers l'extérieur.
  • rideau coupe froid et brise vent pour isoler l’entrée d’un hall industriel et améliorer le confort du personnel.

Besoin d'en savoir plus sur nos solutions de rideaux de portes anti froid Kimply®? ✅ contactez nos experts par téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.

Fiche technique

Champ h1
Porte à lanières coupe-vent & rideau portière stop courant d'air

Références spécifiques

Ces informations sont données à titre indicatifs, nous avons une large de gamme de produits et de solutions techniques, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Largeurs des lanières : 200 mm ou 300 mm ou 400 mm
  • Epaisseurs des lanières : 2 mm ou 3 mm ou 4 mm
  • État de surface : Lisse
PROPRIETES STANDARD UNITE VALEUR DESCRIPTION
Dureté Shore A EN ISO 868 Sh A 80 Index basé sur la pénétration d'une tige de section plate dans l'échantillon. Echelle de 0 (mou) à 100 (dur).
Résistance au déchirement DIN 53515 N/mm 50 Mesure de force nécessaire pour déchirer une éprouvette fendue.
Contrainte à la rupture ASTM D 638

EN ISO 527
N/mm² 16 Force de traction maximale que le matériau peut supporter avant de rompre.
Allongement à la rupture % 340 Allongement maximum du matériau avant de rompre lors d'une sollicitation en traction.
Allongement après rupture % 68 Allongement qui perdure après rupture du matériau lors de l'essai de traction.
Conductivité thermique ASTM C 177 W/m.K 0,16 Capacité à conduire la chaleur. Plus cette valeur est faible, plus le matériau est isolant.
Temp. de rupture au froid ISO 8570 °C -35° Température pour laquelle une éprouvette mise en torsion rompt. Point de fragilisation (CLASH-BERG)
Temp. d'utilisation EN 1876 °C -15°/+50° Domaine de température dans lequel le matériau conserve ses propriétés mécaniques (souplesse).
Temp. ramollissement (Vicat) EN ISO 306 °C 50° Température pour laquelle une tige de 1kg avec une section plate de 1mm² pénètre de 1mm dans le matériau.
Capacité thermique ISO 11357 kJ/kg.K 1,6 Energie nécessaire pour augmenter la température de 1kg du matériau de 1°C.
Atténuation sonore DIN 52210 dB >35 Valeur moy. (freq, 0,1 à 3,2 kHz) d'atténuation du vol. sonore par un rideau de PVC souple de 1,76m² x 5mm épais
Résistance au feu EN 13501- 1:2007 - NON Classification normalisée des propriétés d'ignifugation et de résistance à la combustion d'un matériau.
Transmission lumineuse ASTM D 1003 % 85 Taux de lumière visible transmise à travers le matériau.
Résistance aux UV ISO4892 - OUI Capacité à résister aux rayons UV (soleil, arc de soudure).
Résistivité surfacique IEC 60093 -1012 Ω/□ 30 Résistivité électrique de la surface du matériau mesuré en appliquant une tension de 500V.
Absorption d'eau EN ISO 62 % -0,2 Variation de masse du matériau dans des conditions d'humidités définies. (<0 si libération/>0 si absorption)
Densité ASTM D 792 g/cm 1,22 Masse par unité de volume
Soudure EN 1598 - NON Habilité à filtrer les rayons émis par le soudage à l'arc autorisant l'utilisation du matériau comme écran de soudure.
Anti-insectes - - NON Habilité à éloigner les insectes (industrie agro-alimentaire, régions tropicales)

  • Les renseignements contenus dans cette fiche technique sont donnés à titre indicatif et basés sur l'état actuel de nos connaissances relatives aux produits concernés.
  • Ces renseignements, donnés de bonne foi à notre clientèle, dans le seul but de l'informer et de l'aider dans ses recherches ne pourront entraîner aucune garantie formelle ou implicite quant à son utilisation.
  • Cet article est en conformité avec la réglementation REACH n°1907/2006

Demande de devis

Porte ou rideau à lanières coupe-vent

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font neuf + 2 ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font cinq moins 1 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis