Portes ou rideau à lanières en courbe

Si vous êtes à la recherche d’un moyen économique et pratique pour isoler les différentes zones industrielles de votre entrepôt, les portes à lanières plastique en courbe sont la solution idéale. Bien moins onéreuse qu’une porte traditionnelle, la porte à lanières en courbe permet de circuler aisément entre les différentes zones industrielles tout en leur faisant bénéficier d’une excellente isolation. Pour vous aider à choisir les portes à lanières en courbe parfaites qui prendront place au sein de vos locaux industriels, Kimply a souhaité vous partager les divers avantages de ces portes en PVC et vous accompagner dans votre sélection des portes à lanières les plus adaptées à vos besoins.

Demande de devis

Pourquoi intégrer les portes à lanières en courbe dans vos locaux ?

Également appelées rideaux à lame, les portes à lanières en courbe tendent à être placées au niveau des encadrements de portes à l’intérieur d’un entrepôt afin de faciliter le passage du personnel et des différentes machines. Elles disposent de fines lamelles en plastique en arc de cercle permettant d’isoler les passages entre les diverses zones industrielles. Selon le type de matériaux utilisés pour la fabrication de ces portes à lanières en courbe, vous pourrez choisir de laisser la lumière éclairer la zone en question ou bien de la conserver dans une obscurité totale. Cela dépendra particulièrement du type d’objets qui se trouve au sein de la zone que vous souhaitez isoler. En optant pour ce type de portes, vous préserverez l’environnement de chaque espace concerné et protègerez les produits ou matériaux dont vous avez la charge. De plus, le personnel de votre entrepôt pourra effectuer son travail dans les meilleures conditions possibles grâce à l’excellente isolation acoustique et thermique des portes à lanières en courbe.

Comment bien choisir des portes à lanières en courbe ?

Au sein du monde industriel, de multiples précautions sont à prendre au sérieux quant à la sécurité du personnel et des objets entreposés. En tant que dirigeant de l’entrepôt, c’est à vous qu’il revient de vous assurer que les lieux répondent aux normes de sécurité et d’hygiène et que les membres de votre personnel bénéficient des meilleures conditions de travail pour réaliser leurs différentes missions. C’est pour cette raison que les usines ont tendance à opter pour des portes à lanières en arc de cercle qui serviront à délimiter les multiples pièces de production. Afin de choisir celles qui seront parfaitement adaptées à votre industrie, Kimply vous accompagne et vous conseille en vous partageant les divers critères auxquels vous devez vous intéresser lors de votre sélection.

L’isolation

En optant pour des portes à lanières en courbe, vos zones de production disposeront d’une excellente isolation telle que :

  • L’isolation thermique qui permettra aux diverses pièces de bien conserver la fraîcheur ou la chaleur nécessaire.
  • L’isolation phonique qui est due à l’épaisseur des portes à lanières entraînant une isolation optimale du bruit ambiant provenant des machines présentes dans l’usine.
  • L’isolation contre la poussière, le vent ou toutes autres saletés qui pourraient venir compromettre le bon fonctionnement des machines ou abîmer les biens stockés.

L’opacité

Lorsque vous partirez en quête des portes à lanières en courbe idéales pour vos locaux, vous vous apercevrez rapidement qu’il existe de nombreuses variétés d’opacité en ce qui concerne les lanières en plastique de ces portes. Vous choisirez alors entre différents types d’opacité :

  • Les portes à lanières opaques qui cherchent à créer une obscurité totale à l’intérieur de la zone de production.
  • Les portes à lanières transparentes qui laissent entrer la lumière naturelle et permettent au personnel de garder un œil sur les biens se trouvant au sein de la pièce de production.
  • Les portes à lanières translucides qui sont davantage privilégiées puisqu’elles éclairent la zone de production tout en conservant la confidentialité des lieux.

La couleur

Chez Kimply, nous vous proposons des portes à lanières en courbe de différentes couleurs qui ont pour but de simplifier la distinction entre vos multiples zones de production. De cette façon, l’organisation de votre personnel sera optimale et les opérateurs gagneront du temps grâce à un code couleur clair et précis. Avec des portes à lanières en courbe colorées, vous aurez alors la possibilité de démarquer un poste précis et d’optimiser l’étendue de votre entrepôt. Certains modèles de portes à lanières permettent également d’apposer le logo de votre entreprise.

Quels sont les avantages des portes à lanières en courbe ?

Réputées pour être très faciles à installer, les portes à lanières en courbe nécessitent l’installation au préalable d’une tringle. Elles s’adaptent parfaitement à tous types d’espace puisqu’elles peuvent être fabriquées sur-mesure selon les dimensions de l’encadrement des portes où vous souhaitez les mettre en place. De plus, avec leur forme en arc de cercle, les portes à lame Kimply sont dotées de lanières qui se chevauchent afin d’améliorer l’isolation de la pièce concernée au niveau thermique et acoustique et de faire office de pare-poussière.

L’un des nombreux avantages des portes à lanières en courbe est sans aucun doute son aspect économique dû à sa bonne isolation thermique. En optant pour ce type de cloison, vous réduirez vos dépenses énergétiques et pourrez maintenir une température adéquate dans vos zones de production. Avec l’évolution constante du prix du gaz et de l’électricité, il peut alors s’avérer véritablement intéressant de réduire le montant des factures d’énergie de votre entreprise à l’aide de portes à lanières en courbe qui maintiendront la température adéquate de la pièce concernée. Particulièrement discrètes, les portes à lanières en plastique prennent très peu de place et optimisent le déplacement du personnel et des machines. Si vous avez besoin de les retirer pour une raison spécifique, leur côté amovible sera un véritable atout pour réguler la température des diverses pièces industrielles. Pour une excellente étanchéité entre la zone de production et le hall industriel, les portes à lanières sont vraiment le meilleur choix.

Pour un matériau qui se veut durable dans le temps, nous vous recommandons de vous tourner vers un modèle de portes à lanières coulissant qui vous permettra d’ouvrir et fermer facilement la barrière thermique en cas de besoin. Disponible en format sur mesure, ce type de portes est particulièrement sollicité au sein des usines ou des entrepôts alimentaires. Avec leur excellent rapport qualité prix, elles sont d’autant plus économiques que les portes classiques. Grâce aux portes à lanières, vos locaux seront parfaitement protégés et votre personnel pourra circuler librement à pied ou à l’aide des machines dont vous disposez.

Références spécifiques

Demande de devis

Portes ou rideau à lanières en courbe

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font trois - 1 ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font 3 + 5 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis