rideau de confinement à lamelles souples ATEX
  • rideau de confinement à lamelles souples ATEX
  • structure de rideau de confinement ATEX

Portes à lanières souple antistatique

Les portes à lanières antistatique sont indispensables pour délimiter et protéger des zones ATEX (sensibles aux charges électrostatiques) tout en garantissant une sécurité optimale du personnel. Le système d’articulation de cette cloison souple permet de dissiper les charges électriques statiques et d’écarter le risque d’étincelles lors de son utilisation. Une protection primordiale pour éviter tout incident majeur et prévenir des dommages importants.

Demande de devis

Caractéristiques des portes à lamelles souples ATEX

La mise en place de portes à lanières antistatique vous permet de créer des espaces de travail sécurisés et conformes à la réglementation ATEX, où le risque relatif à l’explosion de ces atmosphères chargées est maîtrisé. Une solution économique et fiable pour assurer la sûreté des postes concernés dans votre local industriel ou votre entreprise.

Outre cette protection élémentaire, les portes à lamelles PVC antistatique vous offrent divers avantages pratiques : une visibilité intacte qui permet une diffusion de la lumière dans les zones protégées, une barrière souple qui facilite le passage régulier du personnel, une isolation thermique et acoustique qui vous permet de réduire les variations de températures et ainsi maîtriser votre dépense énergétique, etc. Avec cette installation, votre personnel bénéficie d’un réel confort lors de leurs allées et venues, et le travail est optimisé. 

Quelques cas pratiques où l’installation de portes à lanières antistatiques est exigée :

  • Dans l’industrie chimique, de nombreux postes peuvent présenter une zone à risque explosive. Les poussières de pulvérulent et la présence de vapeur ou de gaz inflammables créent un environnement propice aux explosions. En délimitant l’espace avec des portes à lanières anti-statique vous créer un espace lumineux et sûre, sans risque d’étincelles.
  • Les portes à lanières sont tout aussi primordiales dans des salles de serveur où l’espace comporte une électricité statique importante de par l’activité même des serveurs. Ces salles spécifiques nécessitent donc des précautions pour leur garantir un accès en toute sécurité.
  • Un laboratoire de recherche présente également une atmosphère sensible dès lors qu’il s’agit d’un environnement chimique. En effet, les vapeurs chimiques impliquent un risque d’explosion sérieux qui doit être maîtrisé. Là encore, les portes à lanières anti statique sécurisent les différents postes tout en permettant un accès libre du personnel. 
  • La mise en place de portes à lanières anti statique répond par ailleurs aux exigences de sécurité d’une exploitation minière. Les poussières et le gaz dégagés peuvent devenir un aérosol explosif une fois mélangés à l’oxygène de l’air et provoquer des dommages physiques. Les portes à lanières anti statique permettent de sécuriser des zones spécifiques et dissiper les charges électriques statiques lors de leur manipulation pour assurer un environnement de travail sûr au personnel minier. 
  • Les usines d’emballages comportent aussi des atmosphères chargées en particules électrostatiques. En effet, les frottements répétés des différents conditionnements (sachets en papier ou plastique, carton, etc) créent une électricité statique qui représente un risque pour le local industriel et, avant tout, pour le personnel. Les portes à lanières anti statique permettent de sécuriser des postes précis ou des machines tout en préservant un confort dans le travail.

Caractéristiques techniques des lamelles ATEX

Les portes à lanières anti statique KIMPLY sont un produit de qualité qui convient parfaitement à des zones ATEX :

  • Un système d’articulation des lanières en inox qui prévient le risque d’étincelles à la manipulation;
  • Un rideau en PVC souple et transparent pour une visibilité parfaite;
  • Des lanières aux bords arrondis pour un confort d’utilisation et un passage facilité;
  • Une isolation faible (36mm) à forte (100 mm) pour un recouvrement plus ou moins important d’une lanière par rapport à une autre. Une étanchéité qui s’adapte à la situation de votre entreprise. 
  • Une technologie disponible en plusieurs modèles pour répondre à vos besoins : TRAFFIC SYSTEM (passage régulier) et QUICK SYSTEM (passage ponctuel)

Besoin d'un conseil ou d'un devis concernant nos portes à lamelles ATEX antistatiques ? ✅ contactez nos experts par téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.

Références spécifiques

Demande de devis

rideau de confinement à lamelles souples ATEX

Portes à lanières souple antistatique

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font deux + cinq ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font onze moins 5 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis