Portes à lamelles ignifugées M1, M2 ou M0

Les portes à lanières ignifuges permettent une réelle protection contre les risques de départ de feu, tout en offrant une visibilité parfaite de l’espace grâce à un PVC souple et transparent. Répondant aux normes M1 ou M2 et M0 selon les modèles, elles délimitent les zones à risque pour des applications nécessitant une résistance au feu supérieure. Avec un système d’articulation des lanières en inox, les portes à lanières ignifuges KIMPLY créent ainsi des espaces de travail sécurisés, et un confort d’utilisation idéal pour le personnel. 

Demande de devis

Caractéristiques des portes à lamelles M0 M1 M2 Kimply

Elles conviennent, par conséquent, parfaitement aux Établissements Recevant du Public (ERP) qui exigent des mesures de sécurité plus strictes pour la sûreté des visiteurs. La protection apportée par les portes à lanières ignifuges empêche les flammes de venir alimenter le feu. Un élément de sécurité primordial pour protéger les visiteurs, et le personnel, dans des zones sensibles aux risques de feu. 

En plus d’une protection anti-feu indispensable, les portes à lanières ignifuges apportent un réel confort dans le travail. En effet, cette barrière souple permet de délimiter des espaces spécifiques en offrant une isolation thermique et acoustique certaine. Votre dépense énergétique est ainsi maîtrisée, et cette nouvelle séparation conserve la même facilité de passage du personnel et des engins. 

Quelques cas pratiques où l’installation de portes à lanières ignifuges est indispensable : 

  • Dans un centre commercial ou un hypermarché (établissements ERP), il peut s’avérer nécessaire de sécuriser les espaces de stockage de matières possiblement inflammables comme ceux des emballages cartons. L’installation des portes à lanières ignifuges vous offre alors une barrière souple qui ne modifie pas la facilité d’accès à ces zones, et constitue un élément de sécurité important pour les clients et le personnel. 
  • Dans un atelier de menuiserie, si un espace bureau a été créé de sorte à recevoir tous les clients sur place, les portes à lanières ignifuges peuvent délimiter la zone d’accueil de celle de l’atelier. Une protection qui évite la propagation et d’alimenter le feu, mais aussi une atténuation acoustique qui réduit le bruit des machines dans la partie visiteurs pour un réel confort lors de rendez-vous.  
  • Les portes à lanières ignifuges peuvent aussi être installées dans une salle de serveurs. En effet, la tension électrique de ces salles est très forte et le risque d’incendie doit être maîtrisé pour éviter tout départ de feu. Cette mise en place permet également de séparer l’air chaud de l’air froid pour une évacuation directement dirigée vers le climatiseur. Ainsi, le coût énergétique est réduit de manière significative, et un éventuel départ de feu est contenu à une unique zone de la salle.

Caractéristiques techniques des lamelles ignifugées :

Les portes à lanières ignifuges KIMPLY sont un produit de qualité qui vous assure  une sécurité de travail optimal : 

  • Lanières ignifuges (conforme aux normes M1 ou M2 suivant les modèles) 
  • Isolation thermique forte 
  • Isolation acoustique (35dB suivant la norme DIN 52210)
  • Qualité conforme à REACH
  • Qualité sans PHTALATE
  • Lanières à bords arrondis pour éviter tout risque de coupures lors de la manipulation 
  • PVC souple et transparent pour une visibilité et un confort d’utilisation optimum

Besoin d'un conseil ou d'un devis concernant nos portes à lamelles anti feu ? ✅ contactez nos experts par téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.

Références spécifiques

Demande de devis

Portes à lamelles ignifugées M1, M2 ou M0

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font 6 - 5 ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font sept moins 1 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis