Porte à lanières frigorifique industrielle - Kimply

Les portes à lamelles PVC frigorifiques

Les portes à lanières s’avèrent extrêmement pratiques pour délimiter l’espace d’une chambre froide ou d’une zone de congélation. Les lanières transparentes permettent une visibilité parfaite de l’espace et une diffusion de la lumière qui offrent un réel confort au quotidien. Mais ces barrières isolantes sont avant tout indispensables pour préserver de manière significative les températures des frigos malgré les passages répétés du personnel. Une dépense énergétique maîtrisée qui permet de prévenir les courants d’air, et donc, d’éviter les variations de température pour un environnement de travail optimisé.

Demande de devis

L'avantage des portes à lamelles Kimply®

L’installation de portes à lanières pour frigo préservent ainsi les espaces de travail tempérés, et les produits stockés dans la zone réfrigérée. C’est une solution économique qui évite tout risque de rompre la chaîne du froid, et respecte les mesures d’hygiène nécessaires pour une activité dans l’agroalimentaire. 

Les portes à lanières frigo sont un produit fiable qui résiste aux déchirures à toutes températures. Le PVC utilisé reste souple et facilite le passage du personnel mais aussi des engins sans aucun risque de coupure. Malgré les allées et venues, la température reste stable des deux côtés de la porte et vous permet de protéger efficacement les différents espaces de votre local industriel. 

Quelques cas pratiques où la mise en place de portes à lanières frigo est essentielle : 

Dans l’industrie agroalimentaire, il est primordial de respecter des mesures d’hygiène strictes afin d’éviter toute rupture de chaîne du froid. La bonne conservation des aliments entreposés est, par conséquent, fondamentale. L’installation de portes à lanières frigo à l’entrée des chambres froides ou des zones de congélation est un moyen efficace de maîtriser les différentes températures tout en assurant un passage facilité pour le personnel et les engins (chariot élévateur, transpalette, etc.). 

Les portes à lanières frigo ont un rôle tout aussi important dans les laboratoires de recherche où certaines expériences nécessitent de stocker des éléments en chambre froide. Là encore, maintenir la température lors du passage du personnel est crucial pour préserver la pertinence des recherches et obtenir des résultats concrets. Cette isolation thermique permet donc au personnel de respecter une méthodologie stricte lors d’expérimentations. 

Caractéristiques techniques des portes à lamelles Kimply pour les chambres froides :

Les différents modèles de portes à lanières frigo KIMPLY s’adaptent à toutes les situations, avec la garantie d’un produit de qualité :

  • Des produits Grand Froid et Super Grand Froid pouvant supporter des températures jusqu’à -25°C voire -60°C.
  • Une isolation thermique faible ou forte (de 36 mm à 100 mm) qui s’adapte à la situation de l’entreprise : cette donnée correspond au recouvrement d’une lanière par rapport à une autre, et vous assure une cloison plus ou moins hermétique suivant vos besoins. 
  • Des portes à lanières frigo conçues pour résister à un TRAFFIC SYSTEM (passage régulier de personnes et engins) ou QUICK SYSTEM (passage ponctuel de personnes) pour convenir à chaque situation.
  • Une isolation acoustique (35dB)
  • Un PVC souple aux bords arrondis pour un confort d’utilisation optimal et aucun risque de coupure.
  • Un PVC résistant qui ne risque pas de se déchirer à toutes températures.
  • Des lanières transparentes pour une visibilité intacte et un espace de travail lumineux.

pour en savoir ou obtenir des devis de portes à lamelles frigorifiques ✅, contactez nos experts par téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.

Références spécifiques

Caractéristiques techniques des lanières PVC frigorifiques et congélation -25.

Ces informations sont données à titre indicatifs, nous avons une large de gamme de produits et de solutions techniques, n'hésitez pas à nous contacter.

  • Largeurs des lanières : 200 mm ou 300 mm ou 400
  • Epaisseurs des lanières : 2 mm ou 3 mm ou 4 mm
  • État de surface : Plat ou nervuré
  • Couleur : Vert ou bleu
PROPRIETES STANDARD UNITE VALEUR DESCRIPTION
Dureté Shore A EN ISO 868 Sh A 65 Index basé sur la pénétration d'une tige de section plate dans l'échantillon. Echelle de 0 (mou) à 100 (dur).
Résistance au déchirement DIN 53515 N/mm 28 Mesure de force nécessaire pour déchirer une éprouvette fendue.
Contrainte à la rupture ASTM D 638

EN ISO 527
N/mm² 12 Force de traction maximale que le matériau peut supporter avant de rompre.
Allongement à la rupture % 390 Allongement maximum du matériau avant de rompre lors d'une sollicitation en traction.
Allongement après rupture % 76 Allongement qui perdure après rupture du matériau lors de l'essai de traction.
Conductivité thermique ASTM C 177 W/m.K 0,16 Capacité à conduire la chaleur. Plus cette valeur est faible, plus le matériau est isolant.
Temp. de rupture au froid ISO 8570 °C -40° Température pour laquelle une éprouvette mise en torsion rompt. Point de fragilisation (CLASH-BERG)
Temp. d'utilisation EN 1876 °C -25°/+30° Domaine de température dans lequel le matériau conserve ses propriétés mécaniques (souplesse).
Temp. ramollissement (Vicat) EN ISO 306 °C 48° Température pour laquelle une tige de 1kg avec une section plate de 1mm² pénètre de 1mm dans le matériau.
Capacité thermique ISO 11357 kJ/kg.K 1,6 Energie nécessaire pour augmenter la température de 1kg du matériau de 1°C.
Atténuation sonore DIN 52210 dB >35 Valeur moy. (freq, 0,1 à 3,2 kHz) d'atténuation du vol. sonore par un rideau de PVC souple de 1,76m² x 5mm épais
Résistance au feu EN 13501- 1:2007 - - Classification normalisée des propriétés d'ignifugation et de résistance à la combustion d'un matériau.
Transmission lumineuse ASTM D 1003 % 85 Taux de lumière visible transmise à travers le matériau.
Résistance aux UV ISO4892 - Oui Capacité à résister aux rayons UV (soleil, arc de soudure).
Résistivité surfacique IEC 60093 -1012 Ω/□ 3 Résistivité électrique de la surface du matériau mesuré en appliquant une tension de 500V.
Absorption d'eau EN ISO 62 % -0,2 Variation de masse du matériau dans des conditions d'humidités définies. (<0 si libération/>0 si absorption)
Densité ASTM D 792 g/cm 1,18 Masse par unité de volume
Soudure EN 1598 - - Habilité à filtrer les rayons émis par le soudage à l'arc autorisant l'utilisation du matériau comme écran de soudure.
Anti-insectes - - - Habilité à éloigner les insectes (industrie agro-alimentaire, régions tropicales)

  • Les renseignements contenus dans cette fiche technique sont donnés à titre indicatif et basés sur l'état actuel de nos connaissances relatives aux produits concernés.
  • Ces renseignements, donnés de bonne foi à notre clientèle, dans le seul but de l'informer et de l'aider dans ses recherches ne pourront entraîner aucune garantie formelle ou implicite quant à son utilisation.
  • Cet article est en conformité avec la réglementation REACH n°1907/2006

Demande de devis

Porte à lanières frigorifique industrielle - Kimply

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font quatre moins 3 ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font trois plus 3 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis