lanière PVC découpée au mètre
  • rouleau de bande PVC pour découpe au mètre sur-mesure
  • bande plastique noire découpée au mètre
  • lanière PVC découpée au mètre

Lanières PVC au mètre

Les lanières plastiques au mètre vous permettent de cloisonner des espaces de votre site industriel en toute simplicité. Un moyen sûr de protéger vos différents postes de travail et d’assurer un environnement adapté à vos collaborateurs. Avec une découpe sur-mesure, les lanières au mètre pourront par ailleurs s’ajuster à vos besoins, et ce, qu’il s’agisse d’un hall, d’un entrepôt ou encore d’un atelier. Une protection de qualité industrielle qui saura répondre aux exigences de votre activité, pour une optimisation des lieux de passage, mais aussi des zones de travail. 

Fort de son expérience, KIMPLY vous propose ainsi des lanières résistantes pour réaliser des cloisons souples et sécurisées au sein de votre industrie. Contrairement aux séparations rigides, ces lanières plastiques au mètre vous permettront un passage facilité sur chacun des postes de vos équipes pour un confort optimal. Découvrez ici les divers avantages de ce type d’équipement industriel.

Demande de devis

Pourquoi utiliser des lanières industrielles au mètre ?

Si les rideaux à lanières vous permettent une solution pratique, les lanières au mètre sauront s’adapter à tous vos espaces avec une découpe sur-mesure et rapide. Le PVC souple utilisé vous assure alors des qualités variées pour votre site industriel.

Une réduction de vos dépenses énergétiques

Un hall industriel implique généralement des espaces ouverts et une isolation des postes de travail parfois compliquée à mettre en place. Grâce aux lanières au mètre, vous définissez des espaces précis en limitant les courants d’air et la poussière sur votre site. Un confort indéniable pour vos équipes, qui vous permet également de maîtriser davantage les consommations énergétiques de votre entreprise.

En effet, les qualités isolantes des lanières industrielles vous épargnent les éventuelles déperditions de chaleur pour une meilleure maîtrise de vos factures d’énergie. Un avantage non négligeable, qui vous permettra de limiter l’impact des récentes hausses tarifaires sur le gaz et l’électricité.

Une circulation fluide de vos équipes

Contrairement à une cloison rigide, les lanières au mètre vous permettent de préserver une circulation fluide dans tout votre entrepôt. Qu’il s’agisse de vos salariés ou d’engins, les bords arrondis du PVC garantissent un passage rapide et sans risque. Vous ne faites ainsi aucun compromis sur l’efficience de vos équipes dans leur activité, tout en délimitant plus précisément les différents pôles et secteurs de votre hall industriel. 

Une activité en toute sécurité

Le fait de délimiter clairement les espaces de chaque poste et de créer des sens de circulation distincts contribue à la sécurité de vos collaborateurs au quotidien. Vous limitez le risque de collisions et, par conséquent, d’accidents sur votre site industriel pour des conditions de travail optimales, mais aussi la bonne poursuite de vos activités. Des critères indispensables au bien-être de vos équipes et au développement de votre entreprise.

Quelles sont les qualités des lanières au mètre ?

Les lanières plastiques au mètre s’adaptent parfaitement aux besoins de votre site industriel grâce à des traitements et des qualités plus ou moins techniques. Vous pourrez ainsi choisir parmi divers modèles pour une cloison souple toujours plus performante : 

  • Isolation thermique : la composition du PVC permet de conserver une température idéale dans chaque espace de travail, pour préserver le confort de vos équipes ou séparer efficacement une zone frigorifique. Une cloison efficace qui vous permet de limiter les variations de températures au sein de votre entrepôt.
  • Isolation phonique : la nature de votre activité peut induire une certaine nuisance acoustique et phonique pour vos collaborateurs. Avec des lanières en PVC adaptées, vous pourrez réduire ces désagréments sonores jusqu’à 24 dB en délimitant les postes de travail les plus bruyants.
  • Diffusion de la lumière : Les modèles transparents ou colorés de nos lanières plastiques vous offre la possibilité de diffuser la lumière sur chaque poste de travail ou non. Selon vos attentes, vous pourrez ainsi installer une cloison souple, sans priver vos collaborateurs d’une luminosité naturelle.

Par ailleurs, vous pourrez opter pour des lanières au mètre profitant de traitements spécifiques pour une séparation ignifugée, anti-insectes ou encore alimentaire, et ainsi répondre aux exigences des normes législatives qui s’appliquent à votre activité.

Dans quel cas utiliser des lanières PVC au mètre ?

Soucieux de vous accompagner dans la croissance et l’optimisation de votre secteur industriel, KIMPLY vous propose des lanières au mètre qui peuvent être utilisées pour l’organisation et la sécurisation de sites variés. Nous vous présentons ici quelques cas de figures concrets pour illustrer cette polyvalence.

Sécuriser un poste de soudure en métallurgie

Dans le domaine de la métallurgie ou de la sidérurgie, la fabrication d’alliages et la soudure de certaines pièces constituent un risque d’incendie industriel à ne pas négliger. En délimitant ces postes spécifiques avec des lanières au mètre ignifugées, vous limitez ainsi la zone exposée et contribuez à la sécurité de toutes vos équipes sur site. 

Faciliter la circulation d’une usine d’agro-alimentaire

En agro-alimentaire, l’intégrité des aliments est essentielle. Afin de préserver les qualités de ces derniers et optimiser l’efficacité de vos équipes, des lanières plastiques industrielles vous permettent de faciliter le passage de vos collaborateurs, sans compromettre les produits transportés ou préparés. Vous pouvez également choisir des lanières PVC thermiques pour préserver les températures de chaque zone frigorifique simplement.

Maîtriser les conditions de stockage de marchandises

Certaines marchandises nécessitent un environnement parfaitement maîtrisé pour ne pas se dégrader dans votre entrepôt. La mise en place de lanières au mètre vous permet alors d’isoler davantage vos zones de stockage, sans priver ces dernières d’un accès rapide pour vos engins de manutention et vos équipes. 

Aéronautique, laboratoire, commerce de gros, métallurgie, etc., nos lanières PVC KIMPLY vous assurent donc une cloison souple et sur-mesure pour tous vos halls industriels !

Comment choisir vos lanières plastiques au mètre ?

Afin de savoir comment choisir vos lanières au mètre, vous devez tenir compte des exigences spécifiques de votre secteur d’activité. Vous pourrez alors opter pour des modèles performants qui délimiteront vos espaces de travail et vos lieux de passage avec des qualités adaptées : 

  • Lanières industrielles imperméables
  • Traitement ignifuge
  • Lanières PVC transparentes ou colorées
  • Cloison souple alimentaire
  • Lanières isolantes au mètre (phonique ou thermique)
  • Passage régulier ou intensif

Que vous choisissiez une cloison souple fixe ou coulissante sur rail, les lanières sont faciles à placer et à retirer. Vous pourrez ainsi faire le choix d’une installation temporaire ou durable, pour suivre les besoins parfois saisonniers de votre activité industrielle.

KIMPLY : des lanières au mètre de qualité pour votre entreprise !

Fort de son expérience dans les équipements industriels, KIMPLY vous garantit des lanières plastiques au mètre de grande qualité. Vous pourrez ainsi compter sur des cloisons souples et résistantes pour optimiser vos espaces de travail, mais aussi améliorer le confort et la sécurité de vos collaborateurs au sein de votre hall industriel. 

Conformes aux normes européennes et conçues pour une fréquence de passage qui correspond à l’intensité de votre activité, nos lanières au mètre peuvent être utilisées dans de nombreux secteurs industriels avec la même efficacité. Afin de profiter d’un projet personnalisé, n’hésitez donc pas à contacter nos équipes pour des conseils avisés et des lanières adaptées à toutes vos attentes !

Références spécifiques

Demande de devis

lanière PVC découpée au mètre

Lanières PVC au mètre

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font 3 + 3 ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font trois moins un ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis