Rideau à lames PVC transparentes
  • Pose d'une lame d'un rideau à lames
  • rideau à lames bleues transparentes
  • Rideau à lames PVC transparentes

Rideau à lame

Au sein d’un entrepôt ou d’une usine, les rideaux à lame peuvent être une excellente alternative aux portes standards. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus utilisés puisqu’ils maintiennent de bonnes conditions d’hygiène, la température ambiante de la pièce et apportent une meilleure sécurité aux personnes et aux biens entreposés à l’intérieur de l’entrepôt. En faisant le choix d’opter pour des rideaux à lame, vous améliorerez également les conditions de travail du personnel puisque les pièces de production seront parfaitement isolées du bruit et leur permettront d’être plus efficaces dans leur travail. Si vous êtes à la recherche du parfait rideau à lame, Kimply vous explique les avantages de ce type de rideaux et comment choisir celui qu’il vous faut.

Demande de devis

Pourquoi opter pour un rideau à lame ?

La plupart du temps, les portes des entrepôts sont des portes traditionnelles automatiques. Ces portes sont souvent laissées ouvertes pour faire gagner du temps aux opérateurs puisque celles-ci ont tendance à prendre plus de temps à s’ouvrir et se fermer que les rideaux à lame. Cependant, cela entraîne une mauvaise isolation de la pièce de production qui nécessite d’être maintenue à une certaine température et d’être stérile. En optant pour un rideau à lame, vous faciliterez les allers et retours de vos opérateurs qui n’auront plus besoin d’ouvrir une porte, ainsi que des éventuelles machines. Les lamelles du rideau permettront aux machines et au personnel de se déplacer facilement. Puis, elles reprendront leur position verticale afin de bien isoler la pièce. Sur le marché, les rideaux à lame sont relativement abordables et sont très utiles pour diviser les différentes pièces de production d’une entreprise telles que des chambres froides, des ateliers, des entrepôts ou des usines. Ils permettent une excellente isolation thermique de la pièce de production.

Une diminution de vos dépenses énergétiques

Que vous souhaitiez climatiser ou chauffer votre pièce, un rideau à lame conservera efficacement la température de cette dernière. Grâce à cette excellente isolation, vous contribuerez à réduire le montant de votre facture énergétique professionnelle. Avec la hausse du prix du gaz et de l’électricité, il peut être parfois difficile de réduire les dépenses énergétiques de votre entreprise. En faisant le choix d’opter pour ce type d’isolation, vous contribuerez à la réduction de vos factures d’énergie.

Comment bien choisir un rideau à lame ?

Si vous travaillez ou dirigez un entrepôt, vous n’êtes pas sans savoir que le monde industriel sollicite de nombreuses précautions quant à la sécurité de son personnel et des biens entreposés. Pour assurer une propreté optimale et une haute sécurité des lieux, les usines font souvent le choix de se tourner vers des rideaux à lame afin de diviser les différentes pièces de production qu’elles encadrent. Pour bien choisir les rideaux à lame que vous allez installer à l’intérieur de l’entrepôt, il est important que vous sachiez qu’il existe divers modèles de rideaux à lame qui ont chacun leurs propriétés. Kimply vous partage alors les critères à prendre en compte lors de votre sélection du rideau à lame parfait pour votre usine.

L’opacité

Parmi les différents types de rideaux à lame PVC, certains disposent d’une meilleure opacité afin de préserver la confidentialité des biens entreposés. En fonction des produits dont vous avez la charge et de la sécurité recherchée, vous pourrez alors opter pour :

  • Des rideaux à lame PVC transparents qui permettent à la zone de production de profiter de la lumière naturelle, et au personnel de surveiller la zone de production.
  • Des rideaux à lame PVC translucides qui laissent entrer la lumière tout en conservant la confidentialité des biens qui se trouvent à l’intérieur de la pièce de production.
  • Des rideaux à lame PVC opaques qui gardent la pièce dans une obscurité totale, ce qui empêche à quiconque de voir ce qu’il se passe à l’intérieur.

La couleur des rideaux à lame

Selon le nombre de pièces de production que comprend votre usine, vous pourrez opter pour différentes couleurs de rideaux à lame, ce qui vous permettra de distinguer la spécificité de chaque zone. La couleur des rideaux à lame sert alors de véritable signalétique à l’intérieur d’un entrepôt. Grâce à nos modèles de rideaux à lame colorés, vous pourrez :

  • Démarquer un poste spécifique.
  • Créer un code couleur afin de reconnaître aisément les divers espaces de travail.
  • Optimiser la superficie de votre usine.

Dotées d’une excellente isolation thermique et phonique, nos rideaux à lame transparents, translucides et opaques sont également d’une souplesse optimale. Ainsi, lors d’un passage, les lamelles reprennent instantanément leur position verticale, ce qui évite les variations de température et les courants d’air. Très résistants, les rideaux à lame sont la solution idéale pour faire des économies énergétiques et pour préserver des conditions d’hygiène optimales.

Quels sont les avantages du rideau à lame Kimply ?

Majoritairement utilisés au sein de locaux industriels, les rideaux à lame sont dotés de lamelles plastiques verticales et sont suspendus au plafond afin d’assurer l’excellente isolation d’une pièce de production. Aujourd’hui, ils sont de plus en plus recommandés et utilisés de par leurs nombreux avantages. Ainsi, ils ont plusieurs particularités qui vous donneront sûrement envie de retirer les portes traditionnelles de votre entrepôt et de les remplacer par des rideaux à lame. Ce type de rideau est particulièrement apprécié car il maintient efficacement la chaleur ou la fraîcheur d’une pièce grâce à sa matière thermique. De plus, il dispose d’une excellente isolation phonique, c’est-à-dire que la pièce de production sera idéalement isolée du bruit, jusqu’à 24 décibels de moins que le bruit ambiant du bâtiment. La réduction des nuisances sonores contribuera alors à améliorer les conditions de travail du personnel de l’entreprise.

Généralement, la plupart des pièces de production nécessitent un environnement qui se veut stérile. De cette façon, quel que soit le type de matériel stocké à l’intérieur de la pièce, il respectera les différentes conditions d’hygiène. C’est pourquoi, nous vous recommandons d’opter pour des rideaux à lame qui empêcheront le passage de poussière dû aux éventuels courants d’air. Au sein des usines, il arrive que certaines pièces de production soient soumises à une haute confidentialité. Pour conserver le matériel que contient la pièce à l’abri des regards, les rideaux à lame sont équipés de lamelles translucides ou opaques qui empêchent de voir ce qu’il y a dans la pièce en question. Selon vos besoins, vous pourrez choisir des lamelles plus ou moins opaques. Si les biens entreposés au sein de l’entrepôt nécessitent de la lumière, les rideaux à lame transparents feront parfaitement l’affaire.

Références spécifiques

Demande de devis

Rideau à lames PVC transparentes

Rideau à lame

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font 4 - un ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font 4 moins deux ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis