Portes à lamelles alimentaires
Les portes à lanières alimentaires sont aptes au contact des aliments et vous offrent les mêmes qualités pratiques que les portes à lanières classiques :
- protection de vos espaces de travail des courants d’air et de la poussière,
- une isolation thermique qui préserve les températures des différentes zones délimitées,
- une atténuation acoustique pour le confort de chacun.
Caractéristiques des rideaux a lamelles alimentaires
Une barrière économique et utile qui vous permet donc également de respecter les normes d’hygiène sans craindre le contact des aliments transportés sur les lanières. Les portes à lanières alimentaire KIMPLY sont agréées, et vous garantissent qu’il n’y a pas de contamination lors du passage des aliments. Un moyen efficace d’assurer à votre site industriel une conformité aux exigences réglementaires, et un confort d’utilisation certain pour votre personnel.
portes à lanières alimentaires sont donc des cloisons souples entre les différentes zones de travail de votre hall industriel, tout en conservant une grande facilité d’allées et venues pour un travail optimisé. Une praticité qui promet de conserver une réelle luminosité aux différents postes de travail grâce à des lanières transparentes.
Quelques cas d’usage où la mise en place de portes à lanières aptes au contact alimentaire est indispensable :
Dans le cas d’un abattoir, les portes à lanières alimentaire offrent un réel confort de travail tout en respectant les mesures d’hygiène requises. Une fois les animaux transformés en produits consommables, il est primordial de respecter des règles strictes sanitaires afin de les préserver de tout risque toxique. Avec les portes à lanières alimentaires, la viande et les abats peuvent être déplacés aux différents postes de travail sans aucun danger sanitaire.
La mise en place de portes à lanières aptes au contact des aliments est tout aussi essentielle pour les camions frigorifiques. Les livraisons impliquent une ouverture répétée du camion et, par conséquent, une exposition récurrente des aliments acheminés. En plus de garantir le respect des mesures d’hygiène appliqués aux consommables, les portes à lanières alimentaire vous permettent une isolation thermique indispensable à la bonne conservation de ces aliments et de leur intégrité.
Les portes à lanières alimentaire sont également nécessaires dans le cadre d’une usine de transformation ou préparation d’aliments. Au-delà du respect des règles d’hygiène exigées, ces barrières souples peuvent s’avérer des plus utiles pour optimiser le travail du personnel. Placés autour d’une machine de production, elles permettent une visibilité intacte et protègent la zone d’éventuelles éclaboussures. La désinfection se fait plus rapidement et les heures gagnées sont consacrées à la production.
Caractéristiques techniques de lamelles alimentaires :
Les portes à lanières aptes au contact alimentaire KIMPLY vous garantissent un produit de qualité, indispensable au bon déroulement de vos productions :
- Un produit agréé pour le contact alimentaire
- Une température d’utilisation de -15°C à +50°C
- Des lanières transparentes pour une visibilité intacte
- Une isolation acoustique de 35dB (norme DIN 52210)
- Une souplesse du PVC qui permet une excellente résistance aux déchirures
- Des lanières aux bords arrondis pour éviter tout risque de coupure à l’utilisation
Besoin d'un conseil ou d'un devis concernant nos portes à lamelles alimentaires ? ✅ contactez nos experts par téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.