Cloison souple alimentaire

Votre activité, votre atelier, vos cuisines imposent un respect de règles sanitaires et d’hygiène strictes.

Vous devez séparer et cloisonner une zone de fabrication, de production ou de stockage pour garantir le bon respect des règles d'hygiene et du règlement CE n° 852/2004. Nos solutions d’écrans et de cloisons alimentaires vous apportent des réponses pour vous faciliter le respect de vos normes de fonctionnement de travail dans le secteur alimentaire.

Kimply conçoit des solutions sur-mesure de séparation et de cloisonnement de vos espaces avec des cloisons respectant des environnements alimentaires.

Demande de devis

Vos zones de cuisines (restaurateur, collectives) sont soumises aux règles strictes d’hygiène alimentaire. Le règlement 852/2004 du Parlement européen et du Conseil du 29 avril 2004 relatif à l’hygiène des denrées alimentaires obliges les cuisines professionnelles à mettre en place un plan de maîtrise sanitaire.

KIMPLY vous propose des rideaux souples aptes au contact alimentaire et compatibles avec la règlementation.

Ces cloisons, pour milieux alimentaires, sont des équipements de séparation et de protection spécifiques pour industriels, artisans ou laboratoires.

Vous recherchez une cloison alimentaire fixe ou coulissante sur glissière, KIMPLY réalise votre équipement sur-mesure.

Les cloisons alimentaires peuvent être opaques ou transparentes et sont conformes aux normes et exigences des milieux alimentaires (CE 852/2004).

Votre projet s’inscrit dans une démarche qualité, de confinement, ou dans une démarche de respect des normes et des bonnes pratiques comme la marche en avant, la méthode HACCP ou la norme européenne 852/2004.

Cas d'usage d'un rideau PVC de contact alimentaire

Cloison de protection lors des opérations de nettoyage :

Vous devez nettoyer des postes de travail tout en évitant de projeter des particules lors de vos opérations de nettoyage désinfection via canon à mousse ou nettoyeur haute pression.

KIMPLY vous propose l’installation d’écrans de protection déplaçables sur rails. Ces cloisons amovibles se positionnent, à la demande, au niveau des zones de désinfection tout en protégeant les autres postes en cours de production. Ainsi, plus de risque d’interférence et de pollution, plus d’obligation d’arrêter une chaine pendant le nettoyage de l’autre.

Cloison souple de séparation mobile sur lignes :

  • Vous devez orienter et guider les flux de passages de chariots de produits.
  • L’installation d’une cloison coulissante sur rails, s’adapte aux variations de volume circulant et permet de canaliser les chariote de matières brutes découpées.
  • Dans un environnement alimentaire, nous proposons des panneaux transparents ou de couleurs bleu.

KIMPLY répondra à votre projet suivant votre cahier des charges.

Toutes nos solutions sont fabriquées suivant votre cahier des charges et sur-mesure et vous permettrons d'améliorer la sécurité sanitaire des aliments dans vos locaux.

Nous proposons aussi des rideaux à lanières alimentaires qui permettent de faciliter le trafic entre les espaces. Si vous avez déjà les structures des rideaux et souhaitez changer les lanières, c'est possible.

Vous avez des questions, nos experts KIMPLY sont à votre écoute et disponibles pour vous apporter une réponse. Consultez nos équipes sans engagement !

Références spécifiques

Demande de devis

Cloison souple alimentaire

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font un + 4 ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font 1 plus 5 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis