Grand rideau permettant de séparer un atelier
  • Rideau d'atelier opaque
  • Grand rideau permettant de séparer un atelier
  • cloison souple d'atelier pour séparation d'espaces.

Rideau d’atelier industriel

Au sein des zones de production de nombreuses entreprises industrielles, cloisonner les différents espaces de travail se révèle nécessaire, et ce, pour plusieurs raisons : limiter la circulation de l’air, des vapeurs, des odeurs et des différentes particules rejetées par l’industrie, créer rapidement un poste de travail supplémentaire dans un espace existant, mais également assurer la sécurité des employés et améliorer leurs conditions de travail. 

Pour cela, un rideau d’atelier constitue une solution à la fois fiable, efficace et économique. Disponible sous plusieurs formes, la cloison d’atelier, qu’elle soit souple ou à lanières, présente de multiples avantages. Spécialiste de la fabrication d’équipements de protection destinés au secteur industriel, KIMPLY vous propose de nombreux modèles de rideau d’atelier, à sélectionner en fonction des besoins et des contraintes de votre entreprise. Découvrez dès maintenant les spécificités et les qualités de ce matériel devenu indispensable.

Demande de devis

Pourquoi utiliser un rideau d’atelier ?

Si la sécurité des salariés d’une entreprise est primordiale, leur offrir des conditions de travail décentes et agréables revêt aussi une grande importance. Ce confort passe notamment par un agencement cohérent des zones de travail, mais également par une protection contre tous types de nuisance.

Un système d’isolation efficace

Le travail industriel s’effectue le plus souvent au sein de grands espaces qui ne sont pas structurés par des murs ou des cloisons. L’installation d’un rideau d’atelier permettrait alors de délimiter plusieurs zones, mais aussi d’éviter :

  • La circulation de l’air
  • La circulation de la poussière et autres projections
  • Les nuisances sonores
  • La circulation des vapeurs, du gaz et des odeurs émanés par l’activité de l’entreprise
  • L’insécurité dans les espaces de stockage

Le rideau d’atelier permet ainsi de maintenir une température constante au sein d’une zone de travail et de limiter au maximum les diverses nuisances physiques subies par les employés. En outre, les capacités isolantes du rideau d’atelier garantit une protection thermique optimale à vos espaces de travail ; l’occasion de réaliser des économies d’énergie non négligeables.

Une organisation des espaces optimisée

Afin de répartir au mieux les différents postes de travail, l’installation de cloisons est essentielle. Or, cette démarche peut s’avérer onéreuse et chronophage. Grâce au rideau d’atelier, vos zones de travail sont délimitées rapidement et à moindre coût. Le hall industriel de votre entreprise est alors organisé de façon cohérente, offrant à l’ensemble du personnel des repères cohérents et pratiques. De plus, la circulation du personnel et des machines de l’entreprise est ainsi fluidifiée. 

Les différents types de rideau d’atelier

KIMPLY vous propose deux modèles de rideau d’atelier : le rideau à lanières PVC et la cloison souple.

Le rideau d’atelier à lanières

Ce type de rideau est constitué de lanières en PVC. Ces dernières peuvent être transparentes, opaques ou translucides, en fonction des besoins du poste de travail que le rideau protège et délimite. Selon le modèle choisi, le rideau d’atelier à lanières peut présenter de nombreuses qualités autres que l’isolation phonique ou thermique : 

  • La possibilité d’adapter la diffusion de la lumière selon le poste de travail concerné
  • L’imperméabilité ou la résistance au feu
  • La compatibilité avec le contact alimentaire
  • La résistance aux nombreux passages du personnel et des machines

La cloison souple

L’installation de cloisons souples pour délimiter et organiser un espace de travail est particulièrement courante dans les domaines scientifique, spatial, agro-alimentaire ou encore dans les secteurs de la fonderie et de la mécanique. Véritable bâche de séparation, la cloison souple industrielle vous permet de séparer simplement et rapidement des zones de travail bien définies au sein d’un même espace. En fonction de vos besoins, vous pouvez personnaliser votre cloison souple en PVC en choisissant notamment :

  • Les dimensions de votre cloison
  • Sa couleur et son opacité
  • Une cloison souple fixe, coulissante ou amovible

Comment choisir son rideau d’atelier ?

Le choix du rideau d’atelier adapté aux zones de travail que vous souhaitez aménager dépend de votre secteur d’activité, mais également du niveau de protection et de confort que vous désirez offrir à vos travailleurs. Plusieurs paramètres sont ainsi à considérer :

  • La fréquence de passage entre ces espaces de travail.
  • La température à maintenir au sein de la zone de travail, selon qu’il s’agit d’une chambre froide, d’un atelier de fabrication, ou bien d’un entrepôt.
  • Le degré de transparence des lanières souhaité.
  • Le respect des normes liées à l’activité de l’entreprise : respect de la chaîne du froid dans le domaine agro-alimentaire, sécurité renforcée dans les ateliers de soudure et de métallurgie, etc.

De manière générale, les rideaux d’atelier proposés par KIMPLY se conforment à toutes les problématiques spécifiques liées au fonctionnement de votre entreprise. 

KIMPLY : un accompagnement sur-mesure de qualité

Expert dans l’aménagement des espaces industriels et dans la conception du matériel de séparation, KIMPLY vous garantit un équipement personnalisé et sur-mesure. La sécurité étant au cœur de son activité, l’entreprise propose, en plus des rideaux à lanières et des cloisons souples, des écrans de soudure, des lanières de protection, ainsi que des filets de sécurité. Après avoir pris connaissance de votre budget, de vos contraintes et de vos besoins, KIMPLY vous conseille sur les possibilités qui s’offrent à vous et vous propose gratuitement l’élaboration d’un devis ou d’un chiffrage. 

100 % made in France, KIMPLY vous accompagne grâce à une équipe de professionnels à votre écoute, qui saura vous guider dans votre projet de répartition, d’organisation et de sécurisation de votre hall industriel. Les dimensions des espaces de travail, le domaine d’activité de votre entreprise et la nature des différents postes occupés sont des données essentielles prises en compte dans cet accompagnement. Par ailleurs, KIMPLY porte une attention toute particulière au respect des normes de sécurité en vigueur dans votre secteur. 

Notre objectif : vous garantir un équipement performant et qualitatif, qui saura vous apporter entière satisfaction. L’ensemble de nos produits font l’objet d’un contrôle qualité strict, de la production à la commercialisation, en passant par l’assemblage. En outre, nous nous engageons à assurer la livraison de votre matériel en moins de 48 h, directement dans les locaux de votre enseigne ou sur votre chantier en cours, selon vos préférences. Vous rencontrez un problème particulier avec votre commande ou vous avez des questions ? N’hésitez pas à contacter notre service client par téléphone ou via notre formulaire de contact : nous vous répondrons dans les meilleurs délais. 


Vous avez un besoin spécifique concernant la séparation d'atelier ? demandez un devis.

Références spécifiques

Demande de devis

Grand rideau permettant de séparer un atelier

Rideau d’atelier industriel

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font quatre plus cinq ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font un + cinq ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis