Les portes à lanières, des solutions industrielles adaptées

Publié le : 05/08/2019 07:55:15
Catégories : Actualité de Kimply

Les portes à lanières, des solutions industrielles adaptées

Les portes à lanières servent à la fois de séparation et d’accès aux différentes parties d’un bâtiment industriel. Les lamelles en pvc souple ferment la porte et se soulèvent au passage des marchandises ou des chariots. Elles restent fixes et s’écartent sans résistance ni risque pour les salariés. Les lamelles en plastique souple qui composent la porte sont résistantes à la chaleur, aux UV et aux températures basses.

Idéales dans un entrepôt pour rentabiliser le stockage et la manutention, elles conviennent aussi aux ateliers et aux usines de fabrication. Garanties sans phtalates, les lamelles en pvc souple s’utilisent dans l’industrie agroalimentaire et les laboratoires pharmaceutiques. Elles équipent les ouvertures avec une fixation sur-mesure.

Aménager l’environnement de travail avec les portes à lanières

Les différents modes de fixations de la porte à lanières autorisent de nombreux aménagements. Selon la configuration du bâtiment et les besoins de l’organisation, vous pouvez choisir un montage fixe ou un système coulissant sur rail. Pour gagner de la place, le modèle repliable en accordéon réduit encore l’encombrement minimal de ce matériau efficace dès 2 mm d’épaisseur. Vous créez une porte étanche sans perdre d’espace.

La porte est livrée aux dimensions souhaitées et peut être mise en place sans délai. Vous pourrez choisir des lamelles transparentes pour une visibilité optimale, translucides pour bénéficier de la lumière naturelle ou opaques pour davantage de confidentialité.

Optimiser l’espace de circulation dans le bâtiment

Ce type d’équipement facilite le flux et permet d’optimiser le temps d’acheminement ou de circulation. Les lanières souples s’écartent immédiatement sur le passage des engins. Le trafic est organisé sans latence. Les marchandises passent par les portes à lanières. La circulation peut se faire dans un sens comme dans l’autre. Le rythme de circulation à l’intérieur du bâtiment ou avec l’extérieur ne limite pas la cadence de travail. Cette libre circulation n’empêche pas le cloisonnement des activités. Les lamelles restent amovibles en cas de réorganisation.

Isoler une zone spécifique pour rester performant

La porte à lanières protège le bâtiment des courants d’air et réduit la dépense énergétique. Elle isole aussi du bruit et permet une cohabitation des activités selon un critère de rentabilité. Son étanchéité évite tout risque de projection. La poussière ne rentre pas et ne se colle pas sur les lamelles. Les lanières superposées participent au maintien d’une température constante : elles protègent de la chaleur et conservent la température souhaitée. La porte à lanières souples convient aux environnement frigorifiques.

La porte à lanières s’adapte à tous les types d’environnements et aux différents équipements industriels. Elle offre une solution sur-mesure et simplifie les process.

Partager ce contenu

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française