Tout savoir sur les systèmes de protection acoustique

Publié le : 05/08/2019 08:10:19
Catégories : Actualité de Kimply

Tout savoir sur les systèmes de protection acoustique

Le monde de l’industrie est souvent bruyant. Les robots, outils, ordinateurs de contrôle et systèmes de ventilation ou de refroidissement font monter les décibels. Ils créent un fond sonore continu, néfaste à la concentration des salariés. Pour respecter la réglementation, un équipement approprié est indispensable. Les locaux doivent être insonorisés et le bruit des machines être atténué. Le phénomène des résonances et de la protection acoustique reste complexe à gérer.

Une expertise est indispensable. Nous proposons des solutions sur-mesure pour une absorption homogène des ondes sonores et un environnement dépollué de toute nuisance de ce type. Voici quelques pistes à suivre pour résoudre vos problèmes d’insonorisation de vos locaux industriels.

Les différents modèles de protections acoustiques

L’offre Kimply s’étend du système fixe, avec porte isolante, à la protection coulissante sur rail. Chaque modèle garantit une protection optimale pour un encombrement réduit. L’épaisseur n’influence pas le résultat. Fines et légères, nos protections en tissus techniques jouent leur rôle. Les matières textiles utilisées absorbent les ondes et évitent les résonances à la chaîne.

Selon la configuration du bâtiment, vous aurez besoin de cloisons ou de rideaux anti-bruit. Des housses acoustiques réduisent de 24 dB le bruit du fonctionnement des moteurs et des mécanismes. Elles s’installent directement sur le poste. Nous posons également des systèmes au plafond pour limiter la propagation des ondes et éviter un concert étourdissant des mécanismes en œuvre.

Les divers usages de la protection acoustique

Nos cloisons anti-bruit vous isolent de l’extérieur : soit vous vous protégez d’un environnement extérieur bruyant, soit vous respectez les normes de pollution sonore en limitant vos émissions. Un cloisonnement des différentes parties du bâtiment est souvent nécessaire pour accueillir les services de gestion et de management dans les locaux. Les rideaux limitent la propagation du son dans tout le bâtiment et forment une barrière acoustique efficace. Le capotage réduit le bruit à sa source et privilégie un poste de travail en adéquation avec les réglementations sur les conditions d’exercice de l’activité.

L’atténuation sonore reste un objectif ciblé grâce à une solution adaptée à l’environnement de travail. Nous fabriquons aussi des cloisons acoustiques esthétiques destinées aux complexes sportifs et aux centres aquatiques. Animation et détente peuvent ainsi cohabiter sans restriction pour le public. Les enfants s’amusent sans déranger les adultes.

Les fonctionnalités des systèmes de protection acoustique

Nos systèmes de protection anti-bruit sont recyclables et résistants. Ils s’intègrent dans le décor et assurent leur fonction sur le long terme. Vous pourrez commander un rideau compatible avec un environnement humide. Robustes, nos protections encaissent les forces mécaniques et les chocs sans se déformer. Elles résistent aux flammes comme aux produits corrosifs.

Vous pouvez les nettoyer. Nos cloisons peuvent être transparentes ou opaques selon vos problèmes de réverbération. Nous tenons également compte du design du bâtiment et nous conseillons des portes à lanières antistatiques si nécessaire. Vous étudions votre projet dans sa globalité pour une expertise durable.

Partager ce contenu

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française