Filet sprinkler
  • Filet sprinkler
  • bâche sprinkler

Filet ou bâche Sprinkler

Les bassins spinklers servent a stocker de l'eau des systèmes d'extinction automatique (aussi nommé sprinkleur ou gicleur).

Les filets sprinkler servent a protéger ces bassins d'eau de tous éléments extérieurs (feuilles, papiers, plastiques...) qui pourraient boucher les canalisations et empêcher les pompes anti-incendie d'acheminer l'eau jusqu'aux têtes extinctrices (buses).

Pourquoi protéger avec un bassin avec une bâche sprinkler ?

Plusieurs motivations de sécurisé un bassin avec un filet protection sprinklers : juridique, financière et technique.

  • Pour les services incendie,
  • Pour votre assurance,
  • Et une dimension de sécurisation technique et financière.

Pour votre projet de protection incendie sprinkler, contactez les experts KIMPLY® par mail ou par téléphone.

Demande de devis

3 raisons de sécuriser un réservoir avec une bâche de bassin sprinkler :

Les services incendie vont privilégier :

  • Une qualité de propreté de l’eau : aucun sac plastique, aucune feuille pouvant venir boucher les crépines des motos pompes d’intervention des pompiers. Une bâche de bassin incendie garantie l’efficacité en cas d’intervention. Les filets anti-feuille pour bassin Kimply sont adaptés à ce type de besoins.

Votre compagnie d’assurance :

  • Une bâche de protection de bassin garantit une qualité d’eau pour votre réseau sprinkler ; feuilles, sacs plastiques, … ne risquent plus de boucher les crépines de pompage du réseau. Le filet sprinkler empêche le dépôt de saletés. Les assurances ne pourront pas vous reprocher d'avoir été laxiste sur la qualité de l'eau du bassin.

Sécurisation technique et financière :

  • La bâche de protection sprinklers retient les feuilles, sacs plastiques ; c’est moins de panne, moins de casse pour votre système de sprinkler,
  • Un filet réserve incendie, filet de réservoir sprinkler sont des éléments de prévention.

Un filet de bassin incendie, c’est une approche de prévention et de protection industrielle.

Vous avez un projet de bassin sprinkler ; contactez les experts KIMPLY® par mail ou par téléphone pour obtenir un devis bâche de protection sprinkler.

Exemples d’utilisations de filet bassin incendie et de filet réserve incendie:

  • Sur un site d’incinération de déchets industriels, le bassin incendie doit être nettoyé bi-annuellement par des plongeurs. Il était retrouvé très régulièrement des gants, des sacs plastiques, des clés à molette. Tous sont sources de bris du système de pompage. La pose d’une bâche pour bassin incendie a permis de diviser par 4 le nombre de visites de contrôles.
  • Pour des réservoirs de sprinkler hors sol en acier d’une chaine de magasins, pose sur le dessus de filet protection sprinklers. Double objectif : sécuriser le personnel contre une chute dans le réservoir de sprinkler, et protection contre des chutes d’objets indésirables.

 

Différentes options et variantes possibles pour cette bâche de réserve d'eau incendie :

KIMPLY® fabrique sur mesure votre filet de réservoir sprinkler :

  • Tailles des mailles adaptées : millimétrique,
  • Mode de fixation périphérique adapté à votre environnement : mode de fixation adapté pour bèche d’encrage en terre, pour bassin béton ou pour réservoir métallique,
  • Prise en compte des contraintes météorologiques : contrainte de neige, contrainte de variation de niveau, … pour que la bâche protège efficacement en toutes circonstances la propreté de l’eau,
  • ….

Besoin d'un conseil ou d'un devis concernant filets protection sprinklers ? ✅ contactez nos experts par téléphone ☎ 04 78 71 04 04 ou via notre page de contact.

Références spécifiques

Demande de devis

Filet sprinkler

Filet ou bâche Sprinkler

Demande de devis sur ce produit

Filtre antirobots : combien font 4 + 2 ?

ou Annuler

Devis rapide

Filtre antirobots : combien font quatre + 3 ?

Devis en
48h

Sur
mesure

Fabrication
française

+33 (0)4 78 71 04 04

Rechercher

4
Demande de devis