KIMPLY

Depuis 25 ans, KIMPLY® s’est spécialisé dans la sécurisation et la protection des biens et des personnes à partir de matériaux souples et techniques. L’ensemble de nos produits sont conçus avec soin et rigueur dans notre atelier en France.

Le rideau accordéon est une solution peu onéreuse et simple à installer pour séparer et protéger une zone.

Qu'est-ce qu'un rideau en accordéon ?

Le rideau en accordéon KIMPLY® est une porte souple en PVC : les différentes lanières qui la composent se replient les unes sur les autres. Cette séparation s’installe à l’aide d’un rail et d’un roulement à billes.

De quoi est-il composé ?

Le rideau industriel KIMPLY® est constitué de lanières en PVC souples. Pourtant, il ne s’agit pas d’un produit unique, ce serait même plutôt l’inverse, dans la mesure où KIMPLY® un large choix entre plusieurs options et finitions. En effet, notre gamme de produits est particulièrement vaste et nous sommes en capacité de vous proposer différentes versions de notre rideau en PVC souple.

En quoi est-il intéressant en entreprise ?

Le rideau accordéon KIMPLY® offre plusieurs avantages. Nous vous expliquons les raisons qui font de cette porte en PVC une solution tout à fait intéressante pour votre entreprise :

·    Le rideau accordéon permet de séparer et de cloisonner très facilement deux espaces.

·    Cette solution, d’installation très simple, est une séparation optimale lorsque l’on n’a pas suffisamment de place pour installer une porte ; elle est d’autant plus intéressante qu’il s’agit d’une solution de séparation à moindre coût et qui s’installe sans gros travaux.

·    Le rideau en accordéon en PVC KIMPLY® se replie sur lui-même : il ne prend pas de place et n’impacte ni l’aménagement du lieu ni la circulation des différents flux liés à la production.

·    Cet ingénieux système de répartition des espaces permet également de fermer la zone d’activité aux intempéries.

·    Il s’agit d’une excellente isolation thermique.

·    La porte PVC en accordéon préserve la zone des poussières et des différentes saletés.

·    Elle peut également s’ouvrir complètement afin de faciliter le chargement et le déchargement de grosses cargaisons.

·    La porte rideau à lamelles repliables en accordéon est une solution antibruit (rideau anti bruit de 35 dB suivant la norme DIN 52210).

·    Les lamelles en PVC de ce rideau en accordéon ne coupent pas en raison de leurs bords arrondis. Ce rideau offre donc un excellent confort d’utilisation.

·    Vous aurez le choix entre une ouverture unidirectionnelle ou bidirectionnelle.

·    La qualité KIMPLY® vous garantie un produit résistant aux usages intensifs en milieu industriel : le rideau en PVC ne se déchirera pas et le roulement à billes restera opérationnel.

·    L’installation du rideau accordéon concourt à la réduction des risques d’accidents et d’incendie.

Dans quels types de secteur industriel peut-on l'utiliser ?

Ce rideau accordéon peut être utilisé dans tous les secteurs industriels car il convient pour tous les types de passage. Cette solution peut ainsi être installée dans un large éventail de secteurs (spatial, fonderie, mécanique, aéronautique, agroalimentaire, sidérurgie, informatique, etc.…) ainsi que pour plusieurs types d’usage. Ce rideau pourra tout aussi bien délimiter des ateliers, des chambres froides, plusieurs zones d’un supermarché, d’un entrepôt, d’une usine ou encore les différentes zones d’un local agricole.

Vous avez un projet ? Contactez-nous afin que nous l’étudiions ensemble en détail et que nous trouvions la solution adaptée à vos besoins.

Quelles sont les solutions proposées par KIMPLY® ?

KIMPLY® est le spécialiste des tissus souples et techniques assurant la protection et la sécurisation des biens et des personnes ; c’est pourquoi nous vous proposons notre solution de rideau accordéon PVC.

Nous fabriquerons sur-mesure votre porte rideau accordéon selon les configurations et les finitions souhaitées dans votre cahier des charges.

Une ouverture unilatérale ou bidirectionnelle

Sur chariots, le mécanisme à roulettes fonctionne à l’aide d’un système de roulements à billes. Le rideau accordéon pourra ainsi être ouvert de manière unidirectionnelle ou de chaque côté.

Où peut-on installer le rideau accordéon KIMPLY® ?

Notre proposition de rideau accordéon est compatible avec différentes configurations ; ainsi, il peut être installé en pose murale avec linteau, en pose sous linteau ou en pose en déport de façade.

Une porte en PVC selon vos besoins

Notre système de séparation légère existe en trois versions. Nous nous engageons à ce que le plastique des lanières reste souple selon les écarts thermiques suivants :

·    Standard : les lanières en plastique du rideau restent souples dans des températures comprises entre -10°C et +50°C.

·    Frigo : elles résistent à un thermostat compris entre -25°C et +30°C.

·    Surgélation : les lamelles supportent des écarts de température allant de -60°C à +15°C.

Un kit livré prêt à monter

KIMPLY® créé votre rideau accordéon sur mesure et à la demande dans son atelier en France. Nous vous le livrons sous forme de kit prêt à monter. Par conséquent, l’installation de cette séparation en PVC accordéon est très simple et ne demande que peu de temps.

Lorsque que vous recevrez votre commande, votre kit contiendra les éléments suivants :

·      La fixation du rail coulissant en acier.

·      La suspension des lanières sans utilisation d’un quelconque outil.

La garantie KIMPLY®

KIMPLY® bénéficie d’une connaissance pointue du milieu professionnel, c’est pour cela que les produits que nous concevons répondent à des normes très strictes. Ainsi, notre solution de rideau accordéon est conforme à la réglementation REACH et est garantie sans phtalates.

Parce que nous sommes soucieux de vous proposer des produits de qualité, nous assurons une traçabilité complète de l’ensemble de notre gamme. Dans le cas de notre rideau accordéon, elle comprend la matière première mise en œuvre pour sa fabrication, tout le processus de fabrication (réalisé par nos collaborateurs dans notre atelier de Rhône-Alpes) et la livraison du produit fini à notre clientèle.

En savoir plus sur les produits KIMPLY®

Si vous souhaitez en savoir davantage sur ce mécanisme en accordéon ou sur nos autres produits, vous pouvez contacter notre équipe technique KIMPLY® pour obtenir des précisions techniques. Vous pouvez nous contacter aussi bien par téléphone que par mail grâce au formulaire de contact mis à disposition sur notre site Internet.

Rechercher

4
Demande de devis