Rideau industriel PVC : Souple, coulissant, transparent

Pourquoi faire le choix d'un rideau souple coulissant sur mesure :  

En milieu industriel, vous avez besoin de séparer, cloisonner ou encore protéger un atelier, un espace de stockage ou de production ? Un rideau industriel composé de bandes en PVC souple apporte une solution idéale. Cet équipement permet de :

  • Couper les zones de courants d’air entre les locaux,

  • Maîtriser vos dépenses de chauffage et de climatisation (jusqu’à 30 % d’économie de chauffage pour la pose d’un rideau industriel souple),

  • Préserver de la confidentialité dans les halls industriels.

Nos solutions sont fabriquées sur mesure, en fonction de vos besoins.

Description et caractéristiques de nos portes / rideaux souples industriels

Les tissus utilisés par KIMPLY® sont adaptés à un usage industriel intensif. En effet, les rideaux sont extra souples pour la version en rideau coulissant. Nous utilisons des tissus techniques légers à manipuler et à manœuvrer (500 à 600 g/m² en moyenne) et des matières hautement résistantes pour les bandes de rideaux industriels. Les rideaux industriels de KIMPLY® peuvent être ignifugés (norme M2, M1, M0 suivant vos exigences).

Trois options sont disponibles : transparent, translucide ou opaque, selon vos préférences et les nécessités de vos ateliers. Les rideaux peuvent par ailleurs être conçus en matériaux de qualité anti-statique pour les zones explosives à risques, ou les salles informatiques.

Exemples d’utilisation de rideau industriel souple :

KIMPLY® a notamment installé un rideau industriel transparent sur des chaînes de montage automobiles. Dans le cadre de cette prestation, un double objectif était recherché :

  • séparer les flux de circulation,

  • maintenir une transparence visuelle entre les chaînes de montage.

KIMPLY® a aussi réalisé la fabrication et la pose de rideaux industriels à bandes pour optimiser les systèmes d’extractions de solvant sur une chaîne de cartonnage.

Des options et les variantes pour votre porte rideau industriel :

KIMPLY® conçoit votre solution sur mesure et selon les options qui vous intéressent :

  • La version coulissante du rideau est suspendue à des roulettes montées sur roulements à billes ou circulants dans un rail.

  • Le rideau industriel souple peut également être monté sur une barre horizontale. Les éléments de fixation et de suspensions sont alors soit des anneaux, soit des mousquetons.

  • Différentes couleurs (couleurs RAL) peuvent habiller les rideaux, avec éventuellement l’ajout de zones de fenêtres intégrées…

Pour en savoir plus concernant nos solutions de rideaux industriels, contactez nos experts KIMPLY® par téléphone ou par mail. Ils vous guident au mieux pour tous vos projets.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française