Rideau plastique industriel, transparent, anti froid pour atelier ou entrepot

Les avantages d’un rideau plastique “coupe froid” industriel

Vous travaillez dans le secteur industriel et vos marchandises et matériaux sont transportées fréquemment d’une zone à une autre de vos locaux ? Pensez aux rideaux en plastique. Ceux-ci vous apportent des avantages considérables au quotidien :

  • ils limitent les courants d’air lors des opérations de déplacement et de chargement ;

  • vous maîtrisez davantage vos dépenses d’énergies ;

  • ces solutions protègent vos espaces de travail de la poussière et toutes autres nuisances ;

  • un rideau en plastique permet de cloisonner sans s’isoler.

Notez-le : vous pouvez choisir sa couleur, et vous pouvez également choisir sa teinte : votre rideau industriel sera opaque ou transparent, selon vos besoins.

Il peut s’agir d’une solution temporaire (saisonnalité par exemple) qui se transforme facilement en solution pérenne.

Rideau plastique industriel : précisions sur sa composition et l’utilisation

Les matériaux utilisés dans la composition des rideaux industriels KIMPLY permettent une installation en entrepôt frigorifique notamment. Il s’agit en effet de polyéthylène au polyester enduit de PVC ou de fibres de verres enduit silicone.

Les rideaux en plastique industriels peuvent être utilisés de différentes manières, en secteur industriel ou en entrepôt.

  • KIMPLY® a installé ce type de solutions dans un hall de d’aménagement d’avion, avec un rôle essentiel de “coupe froid”. L’objectif est de maintenir une température dans les ateliers d’assemblage des avions. Le résultat est très positif : gain de 30% en chauffage sur la période hivernale.

  • KIMPLY® a également assuré la pose d’un rideau plastique d’entrepôt dans un hall d’un géant de la vente en ligne, avec l’objectif de protéger les postes de stock picking contre les courants d’air.

  • Un rideau plastique transparent industriel de KIMPLY® a également été mis en place autour d’un silo de chargement de poudre. Il permet d’éviter la dispersion des particules volatiles fines sur les autres postes de travail alentour.

  • Enfin, dans un hall de réparation de véhicules industriels, l’installation d’un rideau plastique transparent industriel a amélioré le confort des personnels en évitant les courant d’air.

Des options pour vos rideaux en plastique industriels :

Les rideaux en plastique industriels de KIMPLY® sont fabriqués sur mesure. Ils répondent à vos exigences et vos besoins.

  • Ils peuvent être fixes ou coulissant sur rails.

  • Ils peuvent être transparents ou opaques.

  • Leur fonction coupe froid les rend utilisables de – 30°C à +70°C en standard. Pour des contraintes spéciales de températures, consultez vous pouvez consulter KIMPLY®.

  • Ils permettent d’éviter les projections de particules incandescentes.

  • Nos rideaux répondent à l’exigence des assurances pour le respect des normes anti-feu. KIMPLY® possède des gammes de rideaux plastiques industriels ignifugés M2, M1 et M0 (incombustibles).

Contactez nos experts KIMPLY® par téléphone ou par mail pour en savoir plus. Ils vous accompagnent dans vos projets et peuvent vous conseiller sur la manière d’installer vos rideaux industriels.

Contact Rapide

Sur mesure
Echantillons gratuits
Fabrication française