KIMPLY® est le spécialiste de la protection et de la sécurisation des biens et des personnes à l’aide de textiles techniques souples, c’est aussi pour cela que nous vous proposons également nos solutions spécifiques en matière de cloison industrielle amovible et de cloison acoustique industrielle.

Qu'est-ce qu'une cloison industrielle ?

La cloison industrielle est aussi connue sous le vocable de rideau de protection industriel. Il s’agit d’un élément servant principalement à délimiter plusieurs espaces entre eux. Ce type de cloison est très intéressant dans la mesure où il s’adapte parfaitement à tous les types d’environnement et offre une installation simple tout en n’ayant qu’une faible emprise au niveau du sol.

Dans quels types de process peut-elle être utilisée en milieu industriel et dans quels secteurs ?

Cette solution de séparation est peu onéreuse et peut être mise en œuvre dans un large éventail de secteurs (mécanique, garage automobile, aéronautique, agroalimentaire, fonderie, sidérurgie, informatique, etc.…) ainsi que pour plusieurs types d’usage. Ainsi une cloison industrielle trouvera aussi bien sa place pour délimiter des locaux agricoles, des zones d’un supermarché, des chambres froides, des halls de production, des ateliers, ou encore différents secteurs d’une entreprise, d’une usine ou d’un entrepôt, etc…

Vous avez un projet ? Contactez-nous afin que nous étudiions ensemble en détail votre projet et que nous trouvions la solution adaptée à vos besoins.

Quelle est sa composition ?

La cloison industrielle KIMPLY® est une cloison souple en PVC. Pourtant, il ne s’agit pas d’un produit unique, bien au contraire ; avec KIMPLY® vous avez le choix entre différents types de cloisons. En effet notre gamme de produits est particulièrement large, car nous sommes en capacité de vous proposer différentes versions de notre cloison souple industrielle. 

Une cloison fixe ou mobile

Nous pouvons donner corps à l’ensemble de vos projets, en vous proposant différentes structures pour votre cloison industrielle. Elle peut être :

  • Fixe.
  • Mobile en étant fixée sur un rail (Cloison industrielle amovible).
  • Mobile en étant montée sur un système de coulisse.

Différentes options envisageables

De même, plusieurs options vous sont également proposées.

  • Ainsi, la cloison peut être pleine, c’est-à-dire entièrement opaque, afin d’aménager un espace de confidentialité et un isolement total. Sachez que nous pouvons vous proposer des cloisons acoustiques industrielles de différentes couleurs afin de s’adapter pleinement à vos besoins et aux couleurs de votre logo. Nous pouvons aussi vous proposer des cloisons translucides ou complètement transparentes afin de laisser passer la lumière et de permettre une vision d’ensemble de la zone traitée ; dans le cas où vous choisiriez une cloison opaque, nous pouvons aménager une ou plusieurs fenêtres afin de gagner en luminosité.
  • Nos produits peuvent aussi être traités contre le feu. KIMPLY® conçoit des cloisons de qualité standard mais aussi ignifuges de catégories M0, M1 ou M2 (elle peut empêcher ou arrêter la propagation du feu).
  • Vous avez des marchandises à protéger contre le vol ? Là encore, nous avons la solution avec la mise en place de notre système de cloison souple sécurisée (antieffraction, antivol, anti vandalisme, antichute dans le cadre d’un chantier). 

Quels sont les avantages offerts par la cloison industrielle ?

Plusieurs éléments concourent à choisir cette solution de cloisonnement et de délimitation des espaces. KIMPLY® vous donne la liste des nombreux avantages qu’elle présente.

Une installation pérenne et économique

KIMPLY® bénéficie d’un savoir-faire unique et reconnu depuis plus de 25 ans ; les produits que nous vous proposons sont des solutions de qualité. En outre, ce souci qualitatif, nous a conduit à nous assurer de l’entière traçabilité de nos produits et en particulier de nos cloisons industrielles. Cette transparence totale se mesure durant toutes les étapes de conception et de fabrication : de la matière première à la livraison finale à nos clients.

Sachez, de plus, que cette solution de séparation permet une maîtrise optimale de votre budget en raison de son moindre coût. De même, elle est fabriquée à l’aide de matériaux robustes conçus pour résister à l’usage intensif du milieu professionnel.

Elle est facile à installer

La cloison industrielle permet de séparer et de cloisonner facilement différentes parties d’un bâtiment voire de fermer une zone bien particulière.

L’installation de l’une de nos solutions est très aisée dans la mesure où les solutions que nous proposons ne nécessitent que des très travaux légers ne dégageant que peu de poussière. Cela est d’autant plus vrai que la prestation de qualité que nous vous proposons est pour ainsi dire clé en main : vous recevez votre cloison sur-mesure et personnalisée prête à monter.

Un équipement de sécurité primordial

La cloison industrielle fabriquée par nos soins, dans notre atelier français en région Rhône-Alpes, présente un attrait de sécurité indéniable pour l’ensemble de vos salariés ainsi que pour vos locaux. Elle permet, en effet, une séparation bien distincte et claire des espaces : elle peut, par exemple, séparer une machine dangereuse du reste d’un atelier. Vous pouvez également faire le choix d’installer plusieurs cloisons de couleurs différentes afin de délimiter précisément des espaces entre eux et leurs associer des précautions spécifiques.

Une cloison anti poussière : elle protège les zones d’éventuels éléments perturbateurs

Cette séparation a aussi comme avantage d’isoler la zone de poussières, fumées, vapeurs ou projections de liquides potentiellement toxiques ou du moins gênantes pour le bon déroulement de l’ensemble du procédé de fabrication. Dans le cadre d’un usage agroalimentaire, elle permet d’éviter des contaminations croisées entre des produits standards et des produits issus de l’agriculture biologique par exemple.

Par ailleurs, sachez que cette cloison industrielle peut recevoir un traitement antistatique : elle convient donc pour les secteurs les plus exigeants tels que la chimie ou les salles blanches.

Elle convient à toutes les conditions

La résistance de la bâche de séparation d’atelier KIMPLY® autorise aussi bien une installation en chambre froide que dans une zone comportant des activités génératrices de fortes chaleurs. Par ailleurs, le rideau plastique industriel transparent que nous vous proposons convient pour des températures allant de 30°C à +70°C en standard. Si vous avez des contraintes spéciales de température, prenez contact avec KIMPLY®.

Ce type de cloison est léger et fin

Cette séparation ne présente qu’une très faible emprise, notamment au niveau du sol : en effet, la plupart de nos cloisons industrielles ne mesurent que 0,6 mm d’épaisseur. La bâche de séparation d’atelier n’a, quant à elle, qu’une emprise au sol d’environ 1 mm. On le voit, cette solution offre donc un gain de place non négligeable par rapport à une séparation standard en dur.

La cloison industrielle est également légère ; pour la concevoir, KIMPLY® utilise des matériaux performants et techniques faciles à manœuvrer (500 à 600 g/m² en moyenne).

Une cloison industrielle acoustique

Cet élément de séparation peut également se faire cloison industrielle acoustique ; en raison du recours à des matériaux de premiers choix pour sa fabrication, elle contribue à la diminution des nuisances phoniques et acoustique de façon significative. Il est estimé que vous gagnez jusqu’à 24 dB. En complément de cette solution, nous vous proposons également des baffles acoustiques.

Un élément qui isole des intempéries

La cloison industrielle concourt de la bonne isolation thermique d’un secteur. En effet elle protège la zone dans laquelle elle a été installée du froid et des courants d’air. Grâce elle, vous économiserez jusqu’à 30% sur votre facture de chauffage et/ou de climatisation. Étanche, elle préserve de la pluie.

N’entrave pas la circulation

Modulable, elle n’empêche la libre circulation des personnes et des marchandises dans la zone. Elle s’adapte pleinement à votre activité. Ainsi, KIMPLY® peut installer des portes à lanières : les zones sont séparées mais la circulation des différents flux n’est pas entravée.

Un élément d’embellissement

La cloison industrielle peut aussi devenir un élément de décoration à part entière dans le cas où vous choisiriez une cloison opaque ; KIMPLY® peut réaliser cette séparation aux couleurs de votre société afin qu’elle participe activement de l’image de marque de celle-ci. 

En quoi est-elle plus intéressante que d'autres solutions ?

La cloison industrielle s’adapte à l’ensemble de vos besoins. Elle est entièrement personnalisable afin de convenir à l’ensemble de votre cahier des charges. Elle peut ainsi être dimensionnée précisément à la taille souhaitée.

De plus, selon vos besoins elle pourra être opaque, translucide voire totalement transparent ; de même elle pourra être équipée de fenêtres. Elle peut, enfin, subir un traitement anti-feu ou antistatique répondant aux normes en vigueur. 

La solution sur-mesure KIMPLY®

La solution que vous propose KIMPLY® est une prestation entièrement personnalisée et sur-mesure ; ainsi en nous confiant la réalisation de votre cloison industrielle vous serez certains d’installer un élément de séparation à la bonne dimension et répondant entièrement à l’ensemble des critères établis dans votre cahier des charges.

Avec KIMPLY® vous n’aurez aucun souci à vous faire car nos experts et techniciens étudieront avec précision votre projet afin de vous livrer une cloison industrielle prête à être fixée.

Vous avez une question concernant nos produits ? Vous souhaitez nous contacter pour que nous puissions discuter de votre projet ou nous envoyer une demande de devis ? N’hésitez-pas à nous envoyer un mail ou à nous appeler directement au 04 78 71 04 04.

Rechercher

4
Demande de devis